OAC AlèsSociété

ALÈS Coaching des salariés de la Mission locale : une première en France

32 salariés ont suivi une formation. EL/OG
32 salariés ont suivi une formation. EL/OG

Ce lundi, la Mission locale a mis les petits plats dans les grands pour annoncer une formation de trois semaines suivi par ses 32 salariés. Une présentation un brin too much qui a eu le mérite de mettre en avant des jeunes de l'ombre.

Clip publicitaire, caméra sur pied, animateur au micro, trois heures de présentation, la Mission locale Alès Pays Cévennes n'a pas lésiné sur les moyens pour présenter le coaching de ses salariés. "On a reçu des outils pour mieux gérer l'efficience dans le conflit, des techniques de management. On est plus soudés avec des projets à venir, une réorganisation des postes, un atelier théâtre...", retient Maryline Niel, directrice adjointe. "J'ai remis en cause des années de croyances, maintenant, il s'agit de transmettre ce qu'on a appris aux 4000 jeunes que l'on suit chaque année", souligne Gaël, conseiller.

Quelle influence sur les inscrits, des 16-25 ans en manque de solutions professionnelles ? La Mission locale l'ignore encore. Mais cette expérimentation co-financée par l'Etat a pour ambition d'être étendue si elle porte ses fruits. "Je vais voir pour une évaluation nationale de cette action, afin de la démultiplier", annonce  Jean-Marc Seijo-Lopez, délégué ministériel aux Missions locales.

En attendant, à Alès, 200 inactifs continuent d'être coachés directement chaque année dans le cadre de la Garantie jeunes, qui a inspiré cette idée. Ce dispositif semble  - lui - avoir fait ses preuves, puisque 47 % des inscrits retrouvent le chemin de l'emploi ou de la formation à la sortie. "J'étais en errance, je vivais dans la rue. Avec cette session, j'ai découvert ce que je voulais faire : être coach en développement personnel", témoigne Charlie.

Lire aussi :

ALES Camille et Vincent, jeunes bénéficiaires de la Garantie jeunes

 

 

 

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

1 commentaire sur “ALÈS Coaching des salariés de la Mission locale : une première en France”

  1. et voila Maryline NIEL la fille de jean paul Niel le célèbre conseiller municipal de roux a ,réussi a placé son neveu a la Mairie d’Alès et maintenant voila que sa propre fille est directrice de la maison locale ,
    cette dame avait été conseillère municipale sous Roustan en 2001 avec une magouille des listes électorale puisque son adresse légale se trouvait a saint hilaire de brethmas Fillon Roustan Niel même combat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité