Politique

LAUDUN-L’ARDOISE Philippe Pecout s’explique sur son soutien à Macron

Le maire PS de Laudun-l'Ardoise et conseiller départemental Philippe Pecout (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le maire PS de Laudun-l'Ardoise et conseiller départemental Philippe Pecout (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le maire PS de Laudun-l'Ardoise et conseiller départemental Philippe Pecout (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le maire PS de Laudun-l’Ardoise et conseiller départemental du canton de Roquemaure Philippe Pecout, passé du soutien à Arnaud Montebourg lors de la primaire socialiste au parrainage pour Emmanuel Macron début mars s’explique dans un communiqué.

« Je suis clairement ce que l’on nomme un ‘social démocrate’, c’est à dire que je crois au rôle clef de l’Etat dans le développement de notre économie au service du progrès social », explique l’élu, dans une sorte de coking-out politique. Concernant son soutien passé à Arnaud Montebourg, Philippe Pecout l’explique par « (son) amitié et (son) soutien en l’action du député Patrice Prat. En effet, notre parlementaire (lui) semblait le plus à même à représenter le Gard rhodanien lors des élections législatives à venir. Dès lors (il a) souhaité tout mettre en œuvre pour sa candidature. »

Las, Patrice Prat a décidé de raccrocher. Philippe Pecout, qui affirme qu’il n’est « jamais resté indifférent » au mouvement En Marche a donc apporté son parrainage à Emmanuel Macron, et brigue aujourd’hui son investiture pour les législatives sur la troisième circonscription.

Séduit par « la simplification de vie des entrepreneurs et la réduction des charges au bénéfice de l’emploi » prônés par l’ancien ministre de l’Economie de François Hollande, l’élu local estime que « dans le Gard rhodanien, la force de notre industrie ne peut être que sensible à ces propositions innovantes. » Philippe Pecout défend également le programme scolaire et culturel du candidat, tout comme son programme d’investissements publics dans les territoires ou encore de sécurité.

Pour lui, Emmanuel Macron est « le plus cohérent et le plus crédible pour moderniser et défendre la Nation française et par là même notre bassin de vie pour les cinq années à venir. »

Publicité
Publicité
Publicité

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Ok pour son soutien à EM. Mais là où ça ne va plus M le Maire, M e Conseiller départemental et M j’en passe, c’est qu’en quelques années d’exercice youpi, vive le cumul et la prétention !!
    On vous croyait un peu différent des autres et ben non, toujours plus.
    Pourtant votre modèle P Prat, s’il est chose qu’on ne peut lui reprocher c’est bien son non cumul…
    L’ambition démesurée de certains élus (dont vous faites bien partie maintenant, tue la politique et ne donne plus confiance au citoyens.
    Il nous faut sur ce territoire du neuf et quelque soient le Partis : PS, PRG, Verts, centre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité