Société

LES ANGLES Une semaine pour mettre en avant civisme, civilité et citoyenneté

(DR)
(DR)

La semaine prochaine sera un peu spéciale aux Angles.

En effet, pour la première année, la commune lance une Semaine du civisme, de la civilité et de la citoyenneté. Et au lendemain du principal rendez-vous civique qu’est l’élection présidentielle, cette semaine va balayer un large spectre.

Ainsi, elle débutera le lundi 8 mai par la cérémonie patriotique puis le lancement officiel de l’opération, avant de changer complètement de sujet le lendemain, pour passer à la civilité routière. Les équipes de la police municipale se placeront dans des endroits stratégiques de la commune et rappelleront à l’ordre les contrevenants qui se seront rendus coupables d’incivilités routières, comme l’oubli du clignotant.

Le lendemain, le forum emploi qui se tiendra le matin à la salle du Forum illustrera la journée de la solidarité professionnelle, avant le jeudi la grande journée des générations, qui se tiendra le matin à la salle Blanchard du Forum. Une dictée inter-générationnelle, avec des binômes composés d’un enfant de CM2 et d’un adulte, sur le thème des valeurs du civisme, de la civilité et de la citoyenneté, sera organisée. Durant la correction, le SMICTOM fera une animation sur le tri des déchets, le recyclage et les gestes éco-responsables.

Place au sport le vendredi, avec une conférence-débat sur le thème du bénévolat sportif à 19 heures au Forum. Enfin, la semaine s’achèvera le samedi avec la journée du partage et de l’échange. À 10h30, une collecte de déchets sera organisée, puis à 12h30 une pause bien méritée avec pique-nique tiré du sac. Un tournoi de pétanque ouvert à tous sera proposé ensuite, avant la cérémonie de récompenses à 18 heures puis un apéritif dansant avec food-trucks.

Le programme complet est ici.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité