Actualités

NÎMES Incivilités à l’école maternelle Paul Langevin : la ville se mobilise

Photo DR
A l'école maternelle Paul Langevin, les incivilités de ces derniers jours montent la tension des parents d'élèves. Alertée, la mairie de Nîmes intervient Photo DR

Ce mercredi matin, des parents d'élèves de l'école maternelle Paul Langevin dans le quartier de Pissevin à Nîmes, se sont mobilisés pour marquer leur mécontentement après la dégradation de l'établissement scolaire en particulier ce week-end.

En effet, selon la directrice de l'école maternelle, Marie Mayot : "Depuis deux semaines nous subissons un caillassage des vitres de l'école. Plus de 8 fenêtres sont brisées et nous déplorons 28 impacts. La colère se fait ressentir de plus en plus face au manque de réactivité de la mairie et à l'absence de patrouille policière."

Une situation tendue que ne réfute pas l'adjointe déléguée à l'éducation pour la ville de Nîmes, Valérie Rouverand même si elle déplore la mise en cause de la réactivité de la ville : "Nous avons été alerté seulement en fin de semaine dernière par la réception d'un email. Nous avons réagi immédiatement par notre service éducation qui s'est déplacé sur place le vendredi même."

Cette incivilité marquée par des jets de pierre a pris une tournure plus compliquée ce week-end avec plusieurs vitres cassées et des jeunes n'hésitant pas à monter sur le toit de l'école. "Mardi matin, après la prise de connaissance du rapport du service éducation de la ville, des policiers municipaux se sont rendus sur place et depuis, des patrouilles sont organisées" rajoute Valérie Rouverand.

"Il faut travailler sur le fond à présent et mettre en place avec des parents acteurs de l'établissement, un relais de communication auprès des parents de ces jeunes afin que l'on respecte ce lieu" propose l'adjointe de Nîmes qui se dit "optimiste. Ces quelques incivilités ne doivent pas, même si je comprends leur désagrément, mettre de l'ombre au travail de terrain important que nous mettons en oeuvre au quotidien."

En ce qui concerne les vitrines brisées, la mairie de Nîmes prend l'engagement d'une réparation rapide.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité