Politique

LÉGISLATIVES 3e circo : Anthony Cellier (En Marche) compensera l’empreinte carbone de sa campagne

Le candidat de LREM Anthony Cellier (3e en partant de la G.) lors de la campagne du 1er tour des législatives (Photo : Claude Masse / DR)
Le candidat de LREM Anthony Cellier (3e en partant de la G.) lors de la campagne du 1er tour des législatives (Photo : Claude Masse / DR)

Lors du lancement de sa (brève) campagne, le candidat de la République en Marche sur la troisième circonscription avait annoncé son intention de se rendre dans chacune des 50 communes qui composent la circonscription.

En ce dernier jour de la campagne officielle du premier tour des législatives, Anthony Cellier revendique d’avoir relevé son pari : « je me suis rendu, avec mes équipes, dans l’ensemble des 50 villes et villages de la troisième circonscription. J’ai pu rencontrer et échanger avec les habitants de toutes ces communes dans cette campagne de proximité directe, tournée vers les questions et les enjeux du quotidien. »

Seulement voilà : pour pouvoir mener cette campagne, le « marcheur » a beaucoup roulé avec les deux camionnettes louées pour l’occasion. « J’ai réalisé pas moins de 5000 km avec ces véhicules, ce qui représente une empreinte carbone importante, admet Anthony Cellier. C’est pourquoi je souhaite compenser cette empreinte carbone en versant une participation financière auprès d’une ONG de défense de l’environnement.»

Un engagement symbolique, « mais important pour moi car en matière de défense de l’environnement et de la santé, toutes les actions contribuent à la prise de conscience collective, et en tant que candidat, je souhaite en assumer l’exemple », affirme le candidat. Un candidat qui rappelle également que cet engagement « s’inscrit dans la cohérence du programme de la République En Marche qui a fait de la lutte contre les émissions de CO2 une priorité, avec par exemple la volonté de rapprocher la fiscalité entre le diesel et l’essence. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

3 réactions sur “LÉGISLATIVES 3e circo : Anthony Cellier (En Marche) compensera l’empreinte carbone de sa campagne”

  1. Conclusion : je pollue , par conviction, mais je verse ma pièce à la sortie de l’Eglise de l’écologie. Pur centrisme, qui penche du coté de Trump !

  2. ben voyons, je pollue et après je paye pour me donner bonne conscience….. l’argent qu’il donnera n’empêchera pas le réchauffement qui continue et il y aura contribué….. Que fait N. Hulot ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité