Société

SALINDRES Les parents mobilisés pour le retour de la semaine à quatre jours

Les parents d'élèves et leurs enfants rassemblés devant la mairie. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Les parents d'élèves et leurs enfants rassemblés devant la mairie. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce mercredi, en fin de matinée, les parents d’élèves de Salindres se sont rassemblés devant la mairie. Ils réclament un retour de la semaine à quatre jours.

Depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, les écoles ont la possibilité – si les communes donnent leur accord – de repasser à la semaine à quatre jours. À Salindres, selon la présidente de l’association des parents d’élèves Gaëlle Ait-Habib, « 84% des parents » souhaitent revenir au rythme où les mercredis sont chômés. « C’est pour le bien de nos enfants car ils sont fatigués », commente-t-elle. Mais la décision appartient à la mairie.

« Au départ, poursuit la maman, c’était un ‘non’ ferme de l’adjoint délégué à l’éducation. On nous a dit que la semaine à quatre jours et demi créait des emplois. » Puis il semblerait que la position de la mairie ait évolué, mais pas suffisamment pour satisfaire les parents. « Les délais sont courts. Le maire doit se positionner rapidement si on veut que la décision entre en vigueur à la rentrée de septembre. Et on a l’impression qu’il joue la montre jusqu’à ce que ce soit trop tard », explique-t-elle.

Ce mercredi matin, deux élus ont rencontré le maire pour évoquer le sujet. A l’issue de l’entretien, les parents d’élèves ont appris que « le maire était pour la semaine à quatre jours », mais « qu’il attendait le décret et ne voulait pas précipiter les choses », indique Gaëlle Ait-Habib. « Il doit nous faire une réponse écrite d’ici vendredi », conclut-elle.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité