Société

ALÈS Stationnement : les changements, c’est maintenant !

Nouveau parking square Sauvage. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Nouveau parking square Sauvage. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Après la diminution des tarifs, la municipalité – dans le cadre des États généraux du cœur de ville – poursuit ses actions sur le stationnement. Les parkings sont désormais mieux signalés et 105 nouvelles places ont été aménagées sur le square Sauvage.

En mai, les équipes municipales ont maillé la ville avec deux types de signalétiques de façon à améliorer la visibilité des cinq parkings de structure d’Alès. Ces nouveaux équipements sont aujourd’hui opérationnels : neufs panneaux lumineux sont raccordés informatiquement pour indiquer en temps réel le nombre de places disponibles. Ils sont installés aux principales entrées. Ensuite, dans la ville, 67 panneaux directionnels flèchent les accès jusqu’aux entrées des différents parkings.

Ce n’est pas tout. Afin de répondre aux demandes formulées lors des ateliers citoyens des Etats généraux, la municipalité a décidé d’aménager davantage de places de parking en surface dans le cœur de ville. Un parking gratuit a donc été créé au square Sauvage, entre les rues de la Meunière et du Commandant Audibert. La zone a été goudronnée, 105 places y ont été tracées et sont désormais ouvertes gratuitement aux automobilistes. Elles compensent ainsi largement les 40 places supprimées devant le Temple, où un espace de verdure est en cours de réalisation.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité