ActualitésAutres sportsSociétéSports Gard

JEUDI SPORT La Nocturne, course du coeur au coeur de Nîmes

La Nocturne version 2016 (Photo Anthony Maurin).
La Nocturne version 2016 (Photo Anthony Maurin).

Le vendredi 6 octobre à 20h30, le départ de la course "La Nocturne" sera donné du Bosquet, aux Jardins de la Fontaine. Un parcours de cinq petits kilomètresà travers les rues de la ville et les monuments éclairés avec une traversée convoitée des arènes.

Le Lions Club Nîmes Alphonse Daudet organise cet événement avec pour buts la lutte contre la déficience visuelle et le soutien à l'enfance handicapéeNous n'en sommes plus au coup d'essai mais La Nocturne aurait tendance à s'implanter facilement dans le paysage sportif de la cité des Antonin. Cette course solidaire offre un parcours simple, accessible au plus grand nombre même aux plus compétitifs.

La course accueille toutes les personnes handicapées et en particulier les personnes déficientes visuelles qui seront assistés par des membre du Lions Club et des accompagnants bénévoles tout au long du parcours. Courir la nuit dans les rues de Nîmes signifie également découvrir la beauté de la cité sous un autre jour (ou nuit) et garantit un moment fort sympathique à partager entre amis, en couple voire en famille. Même les mineurs accompagnés de leurs parents ou seuls, munis d'une autorisation parentale, peuvent se joindre à la fête!

Jacques-Henri, Lazare et Valéry, 3 coureurs dans le vent qui ont eu du mal à boucler les 5 km... (Photo Anthony Maurin).
Jacques-Henri, Lazare et Valéry, 3 coureurs dans le vent qui ont eu du mal à boucler les 5 km... (Photo Anthony Maurin).

2700 coureurs du coeur en 2016, l'organisation souhaite en faire galoper plus encore et atteindre la barre des 3000.

Pour cette course pédestre pas tout à fait comme les autres, le Lions Club Nîmes Alphonse Daudet s’associe avec les structures oeuvrant dans l'accompagnement des personnes déficientes visuelles, de l'enfance handicapée et les associations sportives de toute la communauté nîmoise, pour lutter contre tous les handicaps visuels, un des objectifs historiques du Lionisme.

Départ 20h30, arrivée, soyons "large" et prévoyons 22h pour les plus lents ou les moins rapides! A la fin? Une petite cérémonie de remise des coupes et des récompenses aux Jardins de la Fontaine, mis en lumières depuis cet été.

Vous voulez vous inscrire? Cliquez ici. Vous voulez être bénévole, cliquez ici.

Au départ de la 1ère vague... (Photo Anthony Maurin).
Au départ de la 1ère vague... (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité