Politique

NÎMES Devant la ministre, Proust se venge de Lachaud…

Le premier adjoint LR à la ville de Nîmes Franck Proust et le président UDI de Nîmes Métropole, Yvan Lachaud. (Photo : Coralie Mollaret)

Après avoir été traité de "fou" la semaine dernière par Yvan Lachaud, Franck Proust sort les armes… Ce matin, devant le mundillo politique et la ministre de l’Enseignement supérieur, le Républicain a imaginé son collègue LR, Julien Plantier, le jeune adjoint aux sports, comme futur maire de Nîmes

Le premier adjoint LR à la ville de Nîmes Franck Proust et le président UDI de Nîmes Métropole, Yvan Lachaud (Photo : Coralie Mollaret)

« Ils vont rester sur le cul quand ils entendront la fin du discours de Franck ! » Ce mardi matin, l’attaché parlementaire du député européen, Jérémy Rosier et le jeune adjoint aux sports de Nîmes, Julien Plantier, sont en grande conversation. Debout, face au pupitre qui accueillera bientôt la ministre, venue annoncer l’ouverture d’une filière STAPS, les deux Républicains attendent (presque) sagement que débute la conférence de presse.

Les premiers discours démarrent. Après le président de la faculté, Franck Proust prend la parole. Le député européen et premier adjoint nîmois salue cette « bonne nouvelle. » Sous l’oeil amusé du président UDI de Nîmes Métropole, Yvan Lachaud, il rappelle son attachement à l’enseignement supérieur : « quand j’étais vice-président de Nîmes Métropole j’ai insisté pour avoir cette délégation. Une étape importante dans l’accès à l’emploi. » Un spectateur bien avisé commente : « C’est oublier le bordel que Les Républicains ont foutu quand nous proposions de participer à l’installation de l’école d’ingénieur à l’ERRIE ! »

À la fin de son discours, Franck Proust s’emballe. Tenant à « saluer son adjoint aux sports », il balance un brin rêveur : « Madame la ministre, Julien Plantier est aussi docteur en droit et donne des cours à l’université. Qui sait… Il sera peut-être un jour le plus jeune maire de Nîmes ! Quel plus beau symbole qu’un étudiant devienne le premier magistrat de sa ville ! »

Et tac… Un petit tacle en forme de coup de pied de l’âne à Yvan Lachaud, qui nourrit de sérieuses ambitions pour les municipales de 2020. Des ambitions que Franck Proust ne partage visiblement pas, si ce n’est celle du « tout sauf Lachaud ».

À Nîmes, il va y avoir du sport. Beaucoup de sport.

Coralie Mollaret

Lire aussi :

LE 7H50 de Laurent Burgoa : « C’est plus facile de travailler avec Bouad qu’avec Lachaud ! »

FAIT DU JOUR Yvan Lachaud : « Jean-Paul Fournier n’est plus le même homme »

NÎMES Fournier/Lachaud : le divorce est consommé

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

3 commentaires

  1. Pitié pas un professionnel de la politique Maire de Nîmes ! Plantier ne fait que ca depuis le berceau il ne sait rien de la vraie vie AU SECOURS

  2. Si les Nîmois ont la volonté d’ouvrir un nouveau chapitre et non une nouvelle page pour notre cité alors ils sortiront les sortants passés et actuels et porteront le FN à la mairie.
    Yoann GILLET a une vraie ambition pour Nîmes et de son rayonnement dans le cadre d’un développement maîtrisé.

  3. Ce monsieur Plantier est présenté comme universitaire.
    Il serait intéressant de savoir à quel titre il peut être désigné ainsi.
    En effet, il n’est ni maître de conférences, ni professeur des universités.
    Quel est donc son statut, comment, par qui et où a t-il été recruté ?
    Quelle est sa fonction précise en qualité d’enseignant ?
    Docteur en droit c’est un diplôme, pas une fonction.
    Travail à Nîmes : un passe-droit ? Question déjà posée mais sans réponse : il a t-il un problème ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité