Société

BAGNOLS Les solidarités en fête, et ensemble

La huitième Fête des solidarités de Bagnols se tenait mercredi à la salle multiculturelle et réunissait onze associations ou établissements, ainsi que 160 personnes dont une cinquantaine d’enfants.

Lors de la fête des solidarités de Bagnols, mercredi à la salle multiculturelle (DR)

L’objectif de cette journée a été rappelé par le premier adjoint délégué aux solidarités Denis Rieu : « mettre en place un repas solidaire auprès des personnes seules, isolées et en grande difficulté sociale ou familiale. » Un repas concocté par la cuisine centrale, au coeur d’une journée coordonnée par le Centre communal d’action sociale et animée par les différentes associations et établissements participants.

Une large participation qui ravit le premier adjoint : « ça démontre qu’on a beaucoup d’associations caritatives à Bagnols et qu’elles travaillent en collaboration et en complémentarité. C’est important, car elles assurent sur le territoire une couverture des solidarités remarquable. » Et chaque association ou établissement participant a apporté sa pierre à l’édifice : l’UPSR de Coulorgues a confectionné puis servi l’apéritif, le Groupe d’entraide mutuelle Cézâme a géré les inscriptions et la décoration des tables, avec l’UNAPEI 30. Quant à l’animation pour les enfants, elle a été assurée par Mosaïque en Cèze, et le Secours populaire a apporté un jouet pour chaque enfant, Noël oblige. Et cette année encore, c’est madame Boraly, membre d’aucune des associations participantes, qui s’est portée volontaire pour la vaisselle.

Les associations, établissements et institutions participants à cette 8e Fête des solidarités : la Maison des alternatives solidaires, l’Entraide protestante, le Secours catholique, le Secours populaire, le SAVS UNAPEI 30, l’UPSR de Coulorgues, les centres sociaux Mosaïque en Cèze, le GEM Cézâme, Femmes solidaires, le SAMSAH, le CCAS.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité