A la unePolitique

ST-HILAIRE-DE-BRETHMAS Des vœux et des projets

Hier soir, le maire de Saint-Hilaire-de-Brethmas a présenté ses vœux à ses administrés au complexe sportif et culturel Maurice Saussine.

Le maire de Saint-Hilaire-de-Brethmas, Jean-Michel Perret, hier soir lors de la cérémonie des voeux. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Dresser le bilan de l'année écoulée et évoquer les projets d'avenir. Comme beaucoup de maires en ce moment, Jean-Michel Perret a formulé ses vœux à la population en s’appuyant sur ces deux axes. Pour l'année 2017, l'édile est revenu longuement sur toutes les actions menées par sa municipalité : la réhabilitation de la toiture de l'école maternelle, l'enfouissement du réseau électrique, la réfection de la voirie sur différents chemins, la mise en place de lampadaires LED, l'atteinte du niveau 2 de l'objectif zéro phyto (sur 3 niveaux), l'installation d'une sirène d'alerte pour prévenir, notamment, des risques d'inondation...

Voilà pour les principales réalisations. Mais le maire ne s'arrête pas en si bon chemin et, à l'aide de ses diapos, il présente les événements qui ont marqué l'année passée. On retiendra la fête votive de cette commune de plus de 4 000 habitants qui a attiré 3 500 personnes ou le titre de champion du monde de boxe française décroché par l'enfant du pays Amine Feddal.

Pour 2018, Jean-Michel Perret annonce la création d'un pôle pluridisciplinaire de santé sur la route de Nîmes, puis un autre, plus tard, à la Jasse de Bernard. Il projette également le lancement des études pour la réfection totale du chemin des vignerons, un chantier de 4 kilomètres. Les habitants se réjouiront certainement de l'arrivée de la fibre optique en fin d'année. "Elle sera proposée en porte-à-porte, mais je vous rappelle que chacun a le libre choix de son fournisseur", rappelle l'édile qui prévoit également d'installer un point d'accueil numérique à la mairie.

Après 45 minutes de discours, Jean-Michel Perret a adressé ses meilleurs vœux à son auditoire avant de se démarquer par une initiative aussi noble qu'originale en proposant, à la dégustation, des galettes des rois achetées au profit du Secours Populaire. Elles ont eu, elles aussi, beaucoup de succès.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

 

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité