Actualités

ALÈS Hôpital : en 2018, l’urgence des urgences

Les vœux du directeur de l'hôpital Roman Cencic, avec Marie-Christine Peyric et Alexandre Cachia (Photo Tony Duret / Objectif Gard)

Lundi après-midi, le directeur du CH Alès-Cévennes, Roman Cencic, a prononcé ses vœux devant une cinquantaine de personnes réunie au restaurant du personnel de l'hôpital. L'occasion pour lui de rappeler quelques données comme les 857 lits que compte son établissement, les 41 987 passages aux urgences (contre 40 457 l'année précédente), ou encore les 1 232 accouchement et 1 244 naissances.

Roman Cencic est également revenu sur les temps forts de 2017 : l'ouverture du pôle ambulatoire en février, les différentes extensions, le projet médical 2017-2021 et le partenariat intéressant avec l'hôpital de Ponteils (...). Pour 2018, il a insisté sur le projet de restructuration du service des urgences, initialement conçu pour accueillir 20 000 passages... "On va le calibrer à 50 000 passages", explique le directeur. Cette nouvelle année verra aussi la mise en place des soins de suite et de réadaptation (SSR) de cardiologie : "l'établissement a obtenu l'autorisation de fonctionnement en ce sens", précise Roman Cencic en regardant particulièrement Alexandre Cachia de la Fédération française de cardiologie à qui le projet tient...à cœur. Une autre, qui a parlé avec son cœur, c'est Marie-Christine Peyric, représentant Max Roustan, en témoignant son "admiration" au personnel présent. La cérémonie s'est terminée par la remise de 29 médailles aux salariés ayant au moins 20 ans d'ancienneté.

Tony Duret

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité