Politique

GARD Les vœux plutôt lisses de Françoise Dumas

Si elle avait suscité la controverse l’année dernière, la députée macroniste a opté cette fois pour la sobriété.

Françoise Dumas et son suppléant Lionel Depétri. (Photo : droits réservés)

On se souvient de son « Je ne subirai plus rien ! », prononcé pour ses voeux 2017 à l’Atria. Une déclaration tonitruante qui, sous ses airs spontanés, avait été mûrement pensée pour semer le doute sur son potentiel ralliement à Emmanuel Macron. Un an plus tard, voilà la Nîmoise dans le même hôtel nîmois. En un an, son destin a pris une direction que peu auraient prédit. Par pudeur (?) sans doute, la protestante n’a pas basculé dans le triomphalisme, ni dans une rétrospective de l’année écoulée. 

Françoise Dumas a préféré jouer la sobriété. Membre de la commission Défense à l’Assemblée nationale, l’élue a évoqué son voyage au Mali de fin d’année. Une visite pour rappeler l’importance de « lutter contre toutes les formes de terrorisme islamiste au Levant, au Sahel et sur notre sol. N’oublions pas les militaires, car ils combattent en Afrique pour que nos ennemis ne forment pas de sanctuaires à partir desquels ils pourraient venir à nouveau frapper notre sol. »

À cette occasion, la députée a mentionné la loi de programmation militaire 2019-2025, présentée au parlement au cours du premier semestre 2018. « Elle devra donner les moyens aux différentes armées de répondre efficacement aux menaces de notre temps et de les projeter vers l’avenir », a-t-elle déclaré, sans plus de commentaire.

Balayant d’autres sujets, comme la loi logement ou celle du droit d’asile et d’immigration, présentés au prochain conseil des ministres, Françoise Dumas a placé l'année 2018 sous le signe de la jeunesse avant de remercier ses « amis » et « militants » d’En Marche! et du PS.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

6 réactions sur “GARD Les vœux plutôt lisses de Françoise Dumas”

  1. Plutôt lisse? Mais à quoi vous vous attendiez de la part de la députée la plus transparente de France?
    Ou plutôt devrais-je dire incolore (rose décolorée), inodore (là je ne suis pas juste, elle sent bon le Chanel n°5) et sans saveur (ça manque un peu voire beaucoup de consistance politique)?

  2. Décidément Manolo déteste les entreprises française qui ont leurs sièges socials en France,font travailler des Français et qui payent leurs impôts en France, après avoir dénigré Hérmes dans un commentaire précédent , le voilà qui ne supporte pas de sentir un parfum français de chez un parfumeur Français nommé Chanel.
    Christophe: La république En Marche est un parti politique ouvert à tous les français de bonne volonté pour faire avancer la France , Enlevez votre masque pour mieux voir :
    Le gouvernement actuel de la France est à l’image de de la France volontaire composé des différents parti politiques qui veulent la faire avancer.

  3. A condition que la République en marche ne récupère pas tous les « Alimentés  » de la politique, qui sévissent depuis longtemps, et qui sont le mal de notre pays.

  4. Le République En Marche n’accepte que celles et ceux qui ont signés (es) sa Charte des Valeurs.que je vous invite à lire .
    Bonne journée à toutes et à tous.

    1. La fameuse charte anticonstitutionnelle qui exige des députés godillots qui votent comme des robots contre un texte de loi (présenté par LFI) luttant contre le burn-out alors que cette mesure était soutenue par Macron pendant sa campagne ?

      Lignes obligatoires sur le CV pour entrer dans la secte :
      – aimer le fric ;
      – n’avoir aucune limite éthique pour en gagner.

      Très peu pour moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité