Politique

CAVEIRAC 1,4 M€ pour la déchetterie de la Vaunage

Les habitants de la Vaunage* peuvent s’y rendre du lundi au dimanche, de 8h30 à 12h, et de 13h30 à 17h30 (sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre).

Dix-sept quais de déchargement ont été aménagés pour vous permettre de déposer vos déchets. (Photo : Coralie Mollaret)

Après huit mois de travaux et 1,4 millions d’euros investis, la déchetterie de la Vaunage est prête à recevoir vos ordures. D’une capacité de 10 000 tonnes, 17 quais (contre 7 auparavant) y ont été aménagés pour traiter les cartons, mobilier, bois, textile… La capacité de traitement de déchets verts a également été accrue de 25%.

Parmi les nouveautés : un espace réservé aux objets en bon état ou réparables (livre, électroménager, jouets…) qui permettra à des personnes travaillant en chantier d’insertion de les réparer afin de les remettre dans des circuits de vente.

À l’image du SITOM (Syndicat de gestion et traitement des déchets dans le sud du Gard), le site dispose d’un lieu pédagogique pour sensibiliser les élèves au tri. « C’est important. Bien souvent, ce sont les enfants qui, revenant de ce type de visite, apprennent à leur parent à trier », relève Yvan Lachaud, le président de Nîmes métropole, à l’origine des travaux.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Pour accéder à la déchetterie, les professionnels et particuliers doivent se munir d’un badge magnétique. Les particuliers ont droit à 50 apports gratuits par an.

Pour se munir d’un badge : http://www.nimes-metropole.fr/toutes-les-demarches.html

*Les communes de la Vaunage : Caveirac, Clarensac, Langlade, Saint-Côme-et-Maruejols, Saint-Dionisy.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité