CAVEIRAC 1,4 M€ pour la déchetterie de la Vaunage

Après huit mois de travaux et 1,4 millions d’euros investis, la déchetterie de la Vaunage est prête à recevoir vos ordures. D’une capacité de 10 000 tonnes, 17 quais (contre 7 auparavant) y ont été aménagés pour traiter les cartons, mobilier, bois, textile… La capacité de traitement de déchets verts a également été accrue de 25%.
Parmi les nouveautés : un espace réservé aux objets en bon état ou réparables (livre, électroménager, jouets…) qui permettra à des personnes travaillant en chantier d’insertion de les réparer afin de les remettre dans des circuits de vente.
À l’image du SITOM (Syndicat de gestion et traitement des déchets dans le sud du Gard), le site dispose d’un lieu pédagogique pour sensibiliser les élèves au tri. « C’est important. Bien souvent, ce sont les enfants qui, revenant de ce type de visite, apprennent à leur parent à trier », relève Yvan Lachaud, le président de Nîmes métropole, à l’origine des travaux.
CM
coralie.mollaret@objectifgard.com
Pour accéder à la déchetterie, les professionnels et particuliers doivent se munir d’un badge magnétique. Les particuliers ont droit à 50 apports gratuits par an.
Pour se munir d’un badge : http://www.nimes-metropole.fr/toutes-les-demarches.html
*Les communes de la Vaunage : Caveirac, Clarensac, Langlade, Saint-Côme-et-Maruejols, Saint-Dionisy.