ActualitésSociété

BEAUVOISIN Au Patio de Léa, Roland Fidani met la main à la pâte

Une cantine rapide et simple pour qui apprécie les bonnes pizzas.

Une cantine appréciée des Beauvoisinois (photo F. G.)

Roland Fidani a ouvert son restaurant à Beauvoisin le 13 juillet 2015. L'homme arrivait d'ailleurs, après avoir vendu sa petite pizzeria de Vers-Pont-du-Gard. Pendant longtemps, il officie bien loin des fourneaux, comme directeur d'un magasin de meubles près d'Avignon. Toujours intéressé par la cuisine, il concrétise à 45 ans cette envie de reconversion.

Ancien entrepôt de matériaux de BTP, le Patio de Léa, rue de la Poste offre des menus pas chers aux voyageurs et aux habitués comme cette formule à 12 € avec pizza, boisson et dessert. Avec une trentaine de couverts à l'intérieur et une petite cinquantaine à l'extérieur, le Patio de Léa ( prénom de sa fille) ne désemplit pas les week-ends, avec une grande part de locaux. Difficiles à séduire, les locaux, mais une fois qu'ils vous adoptent, on sait quand ils arrivent, jamais quand ils comptent repartir...  "J'avais envie d'un endroit décontracté, où les gens se sentent bien, où ils me voient confectionner les pizzas au milieu d'eux", résume  Roland. Trois ans cette année qu'il compose ses pizzas avec des produits frais, une pâte fine et cuisson au feu de bois. Et une curiosité sympathique pour ses clients.

Roland Fidani, accompagné de son cuisinier, devant le four du Patio de Léa (photo F. G.)

Formé à côté de Monaco, il a appris les bases et est reparti de zéro. Et ne regrette rien ! Il accueille dans son restaurant des expositions régulières d'artistes du cru comme ces jolies toiles colorées représentant actuellement des oiseaux camarguais des artistes amateurs Mina et Christian. Il se sent bien à Beauvoisin, qui malgré le fait d'accueillir beaucoup de personnes travaillant aux alentours a su, pour l'instant, conserver une vie commerciale, associative et culturelle assez dynamique intra-muros.

F. G.

Le Patio de Léa, 105 rue de la Poste, Beauvoisin. Fermé dimanche midi, lundi et mardi. Tél. : 04 66 02 01 36.

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

1 commentaire sur “BEAUVOISIN Au Patio de Léa, Roland Fidani met la main à la pâte”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité