NEIGE Encore 1 300 Gardois sans électricité ce jeudi soir

Environ 3700 clients ont été dépannés suite aux intempéries, 1 300 clients restent à dépanner ce vendredi 2 mars
Au plus fort de la crise, pendant la nuit, 5 000 clients étaient sans électricité. 150 agents d’Enedis sont mobilisés pour rétablir l’alimentation des clients dans les meilleurs délais.
Les conditions météorologiques ont affecté le réseau électrique et l’acheminement des groupes électrogènes de dépannage vers le Gard ont été difficiles suite au blocage de nombreux axes routiers. Enedis est en contact permanent avec les services de l’état et les services du Conseil Départemental pour coordonner les possibilités d’acheminement des équipes et du matériel.
Des renforts Enedis de la région Languedoc Roussillon mais aussi de l’Ain et du Vaucluse ainsi que des entreprises prestataires ont rejoint les équipes gardoises. L’utilisation d’un hélicoptère pour la recherche des pannes n’a pu se faire du fait des conditions climatiques
En fin de journée du 1er mars, 1 300 clients sont encore concernés par les coupures d’électricité. Les moyens déployés visent un retour à la normale pour vendredi soir.
Enedis rappelle que les fils de réseau tombés à terre sont dangereux et qu’il ne faut en aucun cas les déplacer ; merci d’appeler le 097 267 50 30
Enedis emploie près de 450 salariés dans le Gard au service de 450 000 clients et gère plus de 15 500 kms de lignes.