Actualités

DIMANCHE VILLAGES Un nouvel accueil touristique à La Grand’Combe

Inauguration du point info touristique par Patrick Malaveille, André Albérola, Francis Laupies, Bonifacio Iglesias et Jacques Pépin (Photo Élodie Boschet/Objectif Gard)

Samedi matin, les élus locaux ont inauguré le nouveau bureau d’information touristique de La Grand’Combe, installé au sein-même de la Maison du mineur.

Il n’y avait pas de meilleur endroit pour installer ce nouveau point d’accueil : la Maison du mineur, haut-lieu touristique de La Grand’Combe, attire environ 7 000 personnes chaque année. Pour capter davantage ce flux de visiteurs, le bureau d’information touristique -auparavant situé à l’entrée de la ville- a pris ses quartiers au pied du Puits Ricard, site emblématique de la mémoire cévenole, pour allier tourisme et culture.

Dans cet espace totalement réaménagé, les vacanciers trouveront toute l’information touristique locale nécessaire pour découvrir le territoire : guides, topoguides et cartoguides, agendas et idées de sorties. Le point info tourisme conserve sa fonction de relais d’information du Parc national des Cévennes et deviendra, par ailleurs, le point de départ de circuits de découvertes ainsi que de la randonnée du château de Trouillas. Enfin, de mars à octobre, un agent d’accueil supplémentaire sera recruté pour épauler le personnel déjà en place.

Installée depuis quelques jours dans la Maison du mineur, l’équipe du bureau d’information touristique est déjà prête à accueillir les premiers visiteurs. Car même si le tourisme « n’est pas l’élément majeur de la ville », comme l’a rappelé le maire, Patrick Malavieille, « La Grand’Combe est née du charbon » et attire, à ce titre, des milliers de curieux de l’histoire minière.

Élodie BOSCHET

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité