Société

BEAUCAIRE Un premier salon bio, bien-être et thérapies en avril

(Photo d'illustration/DR)

Les 14 et 15 avril prochains, les visiteurs trouveront sur place des exposants et pourront assister à des conférences.

(Photo d'illustration/DR)

Organisé par l'Institut européen des médecines douces et des thérapies alternatives (IEMDTA), ce premier salon beaucairois du genre se tiendra au casino municipal. 

Vitrine des spécialistes du bien-être, du bio et des thérapies douces, ce salon accueillera des spécialistes et professionnels de la santé et du bien-être qui pourront vous conseiller. Grâce à des techniques naturelles, des produits sains, on vous aidera à renouer avec votre corps pour plus d’équilibre physique, psychique et psycho-émotionnel. Pour le respect de votre environnement et votre santé, vous apprendrez à utiliser des produits cosmétiques et d’entretien sains et naturels. "Vous pourrez aussi vous faire accompagner et coacher pour travailler sur votre développement personnel", explique Lou Reinali, l'organisatrice. Le salon vous permettra aussi de découvrir les médecines douces et le soin par les plantes, une alternative pour régler tous vos maux liés à la douleur, la nutrition, le stress, le sommeil. Vous trouverez des produits adaptés à vos besoin, sains et naturels, à base d’huiles, d’huiles essentielles, des produits locaux, des composants bio…

Durant les deux jours, le salon sera ouvert de 10h00 à 19h00 sans interruption.

Le programme des conférences

Samedi 14 avril :
De 11 h à 11 h 45 : « Access Consciousness » par Ingrid Atamian
Thématique: « Plus de soi, plus de possibilités, plus de joie. »
-Comment les outils d’Access permettent de développer la conscience de soi et
du monde et de créer de multiples possibilités de changer ses modes de
fonctionnement ?
-Faire des choix qui correspondent à qui nous sommes vraiment et contribuer à
créer un monde différent.
De14 h à 14 h 45 : « Le Bien-être par l’ alimentation », par Lucien Bougie (Danilu)
- Comment devons-nous nous alimenter ?
- Dans quel ordre devons-nous prendre les aliments et pour quelles raisons ?
- Quelle eau devons-nous boire ?
- Le lait de vache est-il bon pour le corps humain ?
- Comment traiter un ménisque fissuré uniquement avec trois aliments et un un
complément alimentaire ?
De 15 h à 16 h : « Augmenter sa vitalité par les pratiques ancestrales du Tao de
la santé »,Tao et énergies par Isabelle Charasse. Comment renforcer, détoxiner, faire Grandir notre énergie vitale « le CHI » dans notre corps pour augmenter sa vitalité et sa santé par les pratiques chinoises.
De 16 h à 17h 30 : « Votre maison est-elle malade ? », médecine symbolique par Véronique Dagand.
Notre maison est un miroir de nos fonctionnements, de notre être, de nos problématiques… La médecine symbolique avec l’ approche des baguettes coudées permet d’accéder au sens des difficultés que nous rencontrons dans nos vies et d’y mettre un terme, en comprenant le message de vie, en traitant l'information énergétique sur le lieu…
De 17h30 à18h30 : « le pouvoir des orgonites », par Pierre Carttoto. Le pouvoir des orgonites ou mandalas cristalisés informés comme harmonisation de situations ou de problématiques personnelles. Les objets dans la matière, les somatisations (quand le corps nous parle ), interconnexion de l'homme avec son environnement, l’écologie, les somatisations de l'humanité dues aux atteintes à l’environnement (nucléaires, extractions minéraux, grand travaux planétaire comme par exemple le canal de Suez, Panama…, élevage d'animaux en batterie, etc.). La problématique de l'exposition aux OEM-GSM et les moyens de se protéger...

Dimanche 15 avril :
De 11h à 12h30 : « Les pollutions énergétiques dans les lignées familiales », médecine symbolique par Véronique Dagand.
-Comment s’en libérer et trouver la paix ? Approche avec les baguettes coudées en médecine symbolique pour se libérer des problèmes d'alimentation, d’argent, de nourriture, physique, affective… Et pour détecter précisément les blocages, y mettre du sens et les déprogrammer depuis leur point d’origine.
De 15h à 16h : « Le Chi Nei Tsang : massage Taoiste de notre second cerveau: notre ventre
-Comment nos émotions affectent-elles nos organes vitaux et affaiblissent notre santé et notre vitalité ? Le Chi Nei Tsang est un puissant soin à recevoir ou à pratiquer en auto-massage pour détoxifier et renforcer l‘énergie vitale, le Chi dans notre corps et dans notre ventre.

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité