Politique

UDI Procida-Lagarde : comme on s’retrouve !

L’élu nîmois s’entretiendra vendredi avec le président national de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde.

Thierry Procida et Jean-Christophe Lagarde (photo : Coralie Mollaret)

Des retrouvailles entre amis. Ce vendredi, l’élu nîmois et délégué départemental de l’UDI (Union des Démocrates et Indépendants), Thierry Procida, retrouve une vieille connaissance en la personne de Jean-Christophe Lagarde. Le président national de l’UDI et le Nîmois ont démarré leur carrière politique ensemble, lorsqu'ils dirigeaient les fédérations des Jeunes démocrates sociaux de leur département respectif.

Au-delà de l'évocation des vieux souvenirs, la rencontre sera l’occasion d’envisager l’avenir du parti. Une formation politique qui a acté ces derniers mois le départ des radicaux et des troupes d’Hervé Morin, incarnées notamment dans le Gard par le président de Nîmes métropole, Yvan Lachaud.

À l’approche des municipales, l’UDI doit définir sa stratégie qui comme l'a laissé entendre Jean-Christophe Lagarde, pourrait consister à s’allier tantôt avec La République En Marche, tantôt avec Les Républicains, s'ils ne s’inscrivent pas dans le ligne de Wauquiez…

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité