Société

L’IMAGE Une fête et une boîte à dons au centre social de Bagnols

Le centre social Mosaïque en Cèze de Bagnols organisait ce samedi sa fête de printemps.

La boîte à dons a été installée dans le jardin du centre social Vigan-Braquet de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’occasion d’inaugurer une grande boîte à dons qui va rester à demeure dans le jardin du centre social Vigan-Braquet.

Une journée de fête pour les enfants et une boîte à dons « qui rassemblent et sont l’expression de la solidarité et du partage », estime le président du centre social, Nouri Medjouel. La boîte à dons est issue d’un projet mené avec les habitants du quartier, qui ont mis la main à la pâte en l’assemblant et en la peignant.

La boîte permet de déposer des objets, comme des livres, des habits, voire du petit électroménager, qui sont encore susceptibles de servir, et chacun est libre de prendre ce qu’il souhaite. Un dispositif solidaire mais aussi « une entrée pour se rapprocher du centre social où il se passe beaucoup de choses », ajoute le président.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité