ActualitésSociété

NÎMES Le festival Anîmé électrisera la cité

Musique, concert, moments décalés et endroits déjantés : bienvenue au festival Anîmé qui aura lieu du 17 au 21 juin.

Image d'archive Festival Anîmé alors dans les arènes. DR

L’un des festivals les plus courus du sud de la France souffle ses quinze bougies avec un concept simple : « animer la ville de Nîmes pendant plusieurs jours autour des musiques et de la culture électroniques ».

L’association A-nimé met en place cette année encore trois temps forts qui commencent par la Silent Party le 17 juin au Comptoir des halles, rue Guizot. Munissez-vous d’un casque prêté par les organisateurs et choisissez votre musique parmi les sets de trois DJ en live. Dansez en même temps avec vos amis ou en compagnie d'inconnus sur des sons différents…

Ambiance originale garantie. Chaque DJ jouera en live, vous pourrez changer de canal pour écouter le voisin ou rester accroché comme un fada au set de votre chouchou. Moment à vivre rien que pour l'expérience de danser dans la rue, au vu et au su de tous mais avec une bonne raison de le faire sans vergogne !

Le 20 juin, place aux enfants avec des animations spéciales à Carré d'art. En effet, les bambins pourront s’initier au Light painting (peinture de nuit avec l'appareil photo et temps de pause long), découvrir le mixage vinyle et CD, dessiner avec des rubans adhésifs et apprendre les bases de la création de la musique électronique. Normalement, ces ateliers font toujours l'unanimité en leur faveur.

Enfin, et pour égayer la soirée de la Fête de la musique, le festival Anîmé s’installera dans les Jardins de la Fontaine (plus précisément au Bosquet). Sous l’ombre des arbres, dans une ambiance guinguette chic, les artistes se succéderont pour un moment électro exceptionnel. Dans cet écrin naturel, le surnaturel de la musique électro risque bien d'engranger les points pour la tenue, chaque année sur ce site, d'un set ou d'un concert.

Rappel du programme:

• Anîmé Silent Party normal, Comptoir des halles, 5 rue Guizot, le dimanche 17 juin de 11h à 13h.
Gratuit, sur place. Vous munir d’une pièce d’identité en caution.

• Anîmé Kids au Carré d’art, le mercredi 20 juin de 14h30 à 17h. Gratuit 7-14 ans (enfants accompagnés) sur inscription anime.nimes@gmail.com. Ateliers : mix vinyls, mix CD et numérique, Light Painting, MAO Kids, Cré’adhésif.

• Anîmé festival au Bosquet des Jardins de la Fontaine le jeudi 21 juin de 17h à 1h. Événement gratuit avec les artistes Technasia, Teho Live, Delon, Yousk, Fak, Seb Samoo… & invités.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité