Politique

GARD Sang neuf aux archives départementales

Début août, une nouvelle directrice prendra ses fonctions aux archives départementales.

Près de 40 km d'archives sont consultables (Photo : droits réservés)

Créées sous la Révolution française, les archives départementales regroupent des documents provenant de la Préfecture, du Conseil départemental, des administrations…

Sous la houlette de l’État, la compétence a été transférée au Département, qui assume depuis 1986 leur conservation et de leur mise en valeur. Le 1er août, la collectivité et l’État ont choisi Pascale Bugot pour assurer la fonction de directrice des archives.

Un peu d'Élise Lucet aux archives 

Par ailleurs, le vice-président du Département en charge de la culture, Patrick Malavielle, proposera prochainement d’intégrer aux archives le journal du collège de la Grand’Combe qui vient d’abstenir le prix national médiatique à Paris. Un prix remis par la journaliste Élise Lucet, « qui a de bons souvenirs de Nîmes », a commenté avec malice, l’élu faisant référence à l’enquête de Cash Investigation sur la gestion de l’eau dans la capitale gardoise.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité