Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 30.07.2018 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 759 fois

ASSEMBLÉE NATIONALE Le député Olivier Gaillard donne des idées à la Cour des comptes…

Sur les bons conseils du Gardois, le gendarme des finances publiques va s'intéresser aux réservistes de la gendarmerie et de la police nationale.
Olivier Gaillard.

Olivier Gaillard occupe son premier mandat à l'assemblée nationale sous l'étiquette de La République en marche (Photo Élodie Boschet/Objectif Gard)

C'est l'une des missions d'Olivier Gaillard, rapporteur du budget Défense et membre de la commission Finances. Le parlementaire a écrit il y a un mois à la Cour des comptes pour proposer aux magistrats une idée d'enquête.

Celle-ci concerne les réservistes de la gendarmerie et de la police nationale. Des forces d’appoint venant renforcer les troupes, sur la base du volontariat. « L’idée est de savoir à quoi servent les réservistes ? Comment l’argent est utilisé et pour quels résultats ? », commente le député En Marche ! Fin août, Olivier Gaillard rencontrera les magistrats de la cour pour établir « une lettre de cadrage », fixant le calendrier de l’enquête (auditions, déplacements, analyses sur pièces…). Une enquête qui devra impérativement être terminée fin juin 2019.

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio