FootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE La cheville de Diallo et les glaçons de l’OM

Privé d’entrainement hier, à cause d’une blessure, le milieu à repris ce matin. Au bord du terrain, les conversations tournaient, encore, autour du match contre Marseille.

L’équipe des violets comptabilise deux victoires, un nul et une défaite (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Dans le mini championnat des oppositions, les violets terminent premier, devant les jaunes et les rouges. Renaud Ripart fini meilleur buteur et Baptiste Valette s'est mis en évidence. 

Les supporters des Crocos commentaient, encore, la victoire de dimanche face à l’OM. Dans les vestiaires du centre d’entrainement de la Bastide, c’est avec moins de bonne humeur, que Jean-Luc Allouis décrivait le passage des phocéens. L’intendant du Nîmes Olympique n’a pas apprécié l’attitude des Bucco-Rhodaniens. « Ils m’ont demandé 180 kilos de glace pour les bains glacés. Je suis venu expert samedi pour la réception. À l’arrivée, ils en ont utilisé que 10 kilos. C’est un manque de respect du travail des autres. » Et l’intendant rajoute, « ils ont aussi trouvé leur vestiaire trop petit et trop chaud ».

Diallo, Briançon et Bozok sont opérationnels

Loin de ces considérations, Moustapha Diallo a levé les inquiétudes qui subsistaient sur sa disponibilité pour le déplacement à Toulouse. Il était resté aux soins mardi, car il ressentait une douleur à la cheville gauche, à la suite d'un coup reçu le 11 août à Angers. Ce mercredi, le milieu a participé à l’intégralité de l’entraînement. C’est aussi le cas d’Anthony Briançon et Umut Bozok, exemptés la veille d’opposition. Le premier souffrait d’une béquille reçue contre Marseille et l’attaquant ressentait une douleur à la cheville. Cette fois, hormis les blessés (Alioui, Harek et Valdivia) et les mis à l’écart (Marillat et Sourzac), tout le monde était sur le pont.

Trois buts pour Ripart et huit arrêts de Valette

Les joueurs ont participé à six oppositions. Des rencontres de cinq minutes, et sur demi-terrain. Les compositions des équipes étaient les suivantes. Les jaunes avec Landre, Paquiez, Miguel, Bouanga, Valls, Depres, Bozok. Les rouges avec Briançon, Alakouch, Diallo, Savanier, Thioub, Ripart, Guillaume. Lybohy, Sainte-Luce, Bobichon, Vlachodimos, Hissane, Ben Amar et Denkey avaient revêtis un chasuble violet. Les trois gardiens de but (Bernardoni, Valette et Dias) tournaient dans chaque équipe.

Les résultats de ce mini championnat sont les suivants. Jaunes – Rouges 1-1 et 2-1, Jaunes – Violets 1-1 et 0-2 et Rouges – Violets 0-1 et 2-1.

Le classement de ces oppositions est : les violets 7 points, les jaunes 5 pts et les rouges 4 pts.

Les buteurs sont : Ripart 3 buts, Bobichon et Saint-Luce 2 buts, Bouanga, Depres, Bozok, Briançon et Paquiez 1 but.

Chez les gardiens de but, Valette a effectué 8 arrêts, Dias 3 et Bernardoni 2.

Norman Jardin

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité