Politique

GARD Les Socialistes favorables à la réintégration d’Alexandre Pissas

Le bureau fédéral s’est prononcé majoritairement pour la réintégration du premier vice-président du Département.

Le premier vice-président du conseil départemental et président des pompiers du Gard, Alexandre Pissas (Photo : Coralie Mollaret /Objectif Gard)

Un sacré retournement de situation... Réuni hier soir, le bureau fédéral s’est prononcé (13 voix pour et 8 voix contre) pour la réintégration de l'élu du canton de Bagnols.

Ce retour en grâce intervient après la troisième tentative d'Alexandre Pissas de réintégrer sa famille politique. Hier soir à la faveur d'un vote à bulletin secret, l'exécutif de la fédération gardoise s'est prononcé pour la réintégration du socialiste.

Alexandre Pissas avait été exclu du Parti socialiste aux Départementales de 2015. Après avoir refusé la binôme attribuée par son parti, le conseiller départemental sortant du canton de Bagnols s’était présenté à sa propre succession sans l’aval de son état-major.

Une dissidence dont il était sorti vainqueur. Élu charnière de la majorité relative de Gauche au Département, il avait alors négocié (très, très) chèrement son ralliement à Denis Bouad, l'actuel président PS de la collectivité… jusqu'à recevoir un coup de fil du Premier ministre en personne, le rappelant à l'ordre.

L’art de la négociation n’est donc plus à démontrer pour Alexandre Pissas. Un élu qui, ces derniers mois, s'est employé à activer tous ses réseaux, rencontrant bon nombre de ses anciens camarades pour plaider sa cause. Avant d'être officiellement actée, sa réintégration doit être examinée par la direction nationale.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Lire aussi : FAIT DU JOUR Au Parti Socialiste, le difficile come-back d’Alexandre Pissas

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

3 réactions sur “GARD Les Socialistes favorables à la réintégration d’Alexandre Pissas”

  1. Avec Pissas réintégré ,les effectifs du PS vont gonfler
    Le roi de la carte ,chocolat et prépayée est de retour
    Mes anciens camarades ont la mémoire courte

  2. Quelle hypocrisie. J’espère bien que les électeurs se rappelleront des agissements des 13 dépourvus de mémoire, notamment au moment des prochaines élections municipales. Comment voulez-vous convaincre les anciens militants en reproduisant les mêmes erreurs ? Vous n’etes vraiment pas à l’ecoute du peuple ……..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité