PolitiqueSociété

ALÈS Après une collecte réussie, les Jeunes républicains partent dans l’Aude

Léa Boyer et Nicolas Perchoc au milieu des dons entassés dans la permanence alésienne. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Suite aux intempéries qui ont frappé le département de l’Aude en début de semaine, les Jeunes républicains du Gard se sont mobilisés pour collecter des dons.

En découvrant à la télévision les terribles images de la catastrophe climatique dont le département de l’Aude a été victime, Léa Boyer et Nicolas Perchoc ont immédiatement voulu réagir, d’autant que les vidéos ont fait écho à leur propre histoire : « On s’est revu en 2014 avec les pieds dans l’eau à Alès. On sait ce que c’est. Et nous aussi, à l’époque, nous avions été aidés », se souvient Léa Boyer.

Les bonnes âmes qui ont participé à la collecte. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Les deux amis ne perdent pas de temps et mobilisent aussitôt les copains sur les réseaux sociaux. La jeunesse s’organise. On regarde les calendriers de chacun afin de permettre l’ouverture exceptionnelle de la permanence alésienne toute la semaine, de 17h à 19h. On lance un appel aux dons dans la presse. Et ça fonctionne : « Il y a eu énormément de partage et un esprit de solidarité qui fait chaud au cœur », confirme Léa Boyer. Nicolas Perchoc complète : « Des gens de tous les horizons, de tous les milieux, sont venus à la permanence cette semaine. Il n’y avait pas de couleur politique ». Peut-être simplement celle du cœur.

En trois soirées, les Jeunes républicains ont récolté environ 8 mètres cubes de couvertures, vêtements, lits pour bébés, sièges auto, chaussures, petit électroménager…  Surpris (agréablement) par l’ampleur des dons, Léa Boyer et Nicolas Perchoc se sont fait prêter deux camions pour rejoindre, ce vendredi, un foyer à Villemoustaussou tenu par la Croix-Rouge. À cette occasion, en plus de leur collecte, ils verseront les 400 € récoltés dans la semaine.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

1 commentaire sur “ALÈS Après une collecte réussie, les Jeunes républicains partent dans l’Aude”

  1. Ferait bien de dire au LR Max Roustan d’arrêter de continuer de signer des permis de construire à ses amis promoteurs qui construisent en zone inondable près du gardon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité