Politique

GARD Séance publique exceptionnelle ce lundi

La Maison du Département (Photo Archives Anthony Maurin).

Les conseillers départementaux examineront le nouveau rapport annuel sur l’égalité homme-femme dans le Gard.

La séance publique s’ouvrira ce lundi 5 novembre, dans l’auditorium Simone Veil à Nîmes. Le rapport sur l'égalité homme-femme, une obligation légale qui, depuis trois ans, est devenu un véritable rendez-vous annuel au Département. Un rendez-vous piloté par l'élue Isabelle Fardoux-Jouve, déléguée à la promotion de l’égalité et à la lutte contre les discriminations.

L'an dernier, l'élue cévenole du Parti communiste indiquait qu’en matière d’égalité, il y avait encore du travail : « la situation du Département n’est pas différente de celle de l’ensemble de la société. Sur les métiers à hautes qualifications il y a moins de femmes... On note une prédominance masculine dans les fonctions de directeurs ou directeurs adjoints : 21 femmes contre 36 hommes. »

Cette séance est aussi l'occasion de faire le bilan des actions mises en place pour réduire ces écarts. Rendez-vous donc lundi à 9 heures.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité