Publi ReportageSociété

BELLEGARDE Duchesse et Yuki n’attendent que vous au Refuge des Animaux !

Publi Reportage

Ils sont curieux, câlins, petits, touffus, colorés, caractériels, certains plus âgés, assurément mignons et attachants : chacun a une histoire unique.

L’un des plus grands refuges de la Fondation Assistance aux Animaux situé sur la route d’Arles propose un large choix de chiens et de chats à l’adoption.

Le personnel du refuge s’efforce chaque jour de leur apprendre les bonnes manières et les bases de la bienséance. Ils vous donneront aussi de bons conseils pour vous occuper au mieux de votre nouveau compagnon.

Prêt à sauter le pas ? Découvrez nos six portraits du jour !

 

Duchesse est une chienne croisée Labrador espagnol âgée de six ans. Très câline, elle ne fera jamais l’impasse sur sa caresse quotidienne, c’est une tendre !

Proche des autres animaux, elle se plait à jouer avec ses congénères mâles mais ne supporte pas la présence des chats… Duchesse apprécie grandement la présence de l’homme et n’aime pas beaucoup la solitude. Cette belle chienne s’adapte à tous les environnements. Elle aime tout autant les balades à l’air pur que le confort d’un petit intérieur douillet.

Une bonne raison de l’adopter ? Tous ses frères et sœurs ont déjà trouvé des familles adoptives. Il ne reste donc qu’elle de sa portée. Prêt à lui donner sa chance ?

 

Yuki est un croisé Spitz âgé de quatre ans et doté d’un beau pelage blanc à rendre plus d’un jaloux… Même s’il se plait à faire des balades dans les vignes en compagnie des bénévoles, la patience est de mise avec ce charmant canidé qui a tendance à être craintif quand il ne connaît pas la personne. Il faudra lui accorder de la patience et du temps. La situation devient tendue quand Yuki est confronté à d’autres mâles, en effet il tentera de s’imposer comme étant le dominant…

Petites astuces pour gagner sa confiance et l’aider à se détendre : privilégiez les jeux et abordez-le avec douceur.

 

Biki est une belle chienne croisée Berger Allemand de deux ans.

Très joueuse avec les autres chiens, elle apprécie énormément les balades. Elle sera en revanche beaucoup plus réticence à jouer avec un chat… Son péché mignon ? La gourmandise… Un nonosse savoureux, des croquettes appétissantes et vous ferez d’elle une chienne heureuse.

Biki aime beaucoup son petit confort et la chaleur d’un habitat. Elle est câline, tonique et marche bien en laisse. Elle n’attend que vous pour démarrer une nouvelle vie !

 

Moka est un adorable chat mâle de trois ans au pelage très doux. Pour ce qui est du caractère, notre félin du jour peut se montrer quelque peu lunatique, tout le monde a ses humeurs ! Il tient beaucoup à la liberté de ses mouvements et aime déambuler au gré de ses envies. Gare à vous si vous osez l’interrompre en pleine sieste, il risquerait d’être ronchon au réveil…

Moka n’apprécie pas particulièrement la présence d’autres animaux. Il vous réclamera l’exclusivité de vos caresses. Le signal d’alerte ? Il n'hésitera pas à vous montrer son ventre pour que vous lui accordiez de l'attention…

 

Heidi est une chatte à la robe tigrée âgée de douze ans.

De nature très calme, elle est habituée aux appartements sans autres chats et avec une présence humaine régulière. Heidi est une petite chatte timide, néanmoins joueuse, calme, avec un regard interrogateur qui a l'air de demander qu'on veuille bien s'attarder sur elle...

Venez lui rendre visite, vous serez conquis par son regard doux et plein d’espoir.

 

Notre dernière chatte, Nanou, a soufflé ses quatre bougies. Elle nécessitera un peu d’attention de votre part. En effet, Nanou est atteinte de leucose, une maladie qui entraîne une immunodéficience. Ce virus ne se transmet pas à l'homme ni aux autres espèces animales. Il faut néanmoins bien la protéger de la présence d’autres chats.

Il n'existe pas de traitement anti-viral contre le virus de la leucose. Eu égard à son souci, Nanou doit vivre exclusivement en intérieur.

Câline, elle est également observatrice. Notre féline aime bien jouer à cache-cache à ses heures perdues. Parlez-lui doucement et la machine à ronrons s’enclenche…

Le refuge vous accueille tous les jours même le dimanche, de 13h30 heures à 17 heures. Il est fermé les jours fériés. Pour plus de renseignements vous pouvez les contacter au 04 66 01 13 21. Localisation : Route d’Arles, (à 100 mètres du château d’eau) RD 6113. 30127 Bellegarde.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité