A la uneFaits Divers

EN DIRECT Vidéos : 80 personnes recherchent un homme au village de La Calmette

Des gendarmes, les militaires du régiment du train, des policiers nationaux et municipaux d'Alès et les habitants du village de la Calmette sont à la recherche, ce mardi après-midi de Christophe. Un appel à témoin a été lancé par les gendarmes.

Photo Boris de la Cruz / Objectif Gard

Près de 80 personnes participent aux recherches concernant un homme de 49 ans, Christophe, un enfant du village de la Calmette.

Des habitants de cette commune et des amis du disparu aident les forces de l'ordre à fouiller la forêt à la sortie du village, en direction du camp des garrigues et de la ville de Nîmes. La zone présentée sur la carte avant d'effectuer le ratissage est gigantesque. Lundi, les chiens de la gendarmerie ont marqué quelques points dans cette zone quadrillée.

Ce mardi en début d'après-midi, une trentaine de gendarmes, autant de militaires du régiment du train de Nîmes, et des policiers nationaux et municipaux d'Alès, ainsi que des agents de l'Office national des forêts sont en train d'effectuer les recherches. Un hélicoptère survole la zone en permanence depuis 14h30 comme nous l'avons constaté sur place. Un ballet qui intrique les habitants de cette paisible petite commune entre Alès et Nîmes. "C'est un très chic garçon qui a beaucoup aidé les autres. Il avait des difficultés personnelles ces derniers temps mais j'espère qu'on va le retrouver sain et sauf ", souhaite un habitant du village.

Un appel à témoin a été lancé ce mardi matin, par les gendarmes du Groupement du Gard. Pour rappel, voici l'intégralité du message dévoilé par les gendarmes :
"Un important dispositif de recherches est mis en oeuvre depuis hier après midi dans le secteur de La Calmette pour retrouver Christophe âgé de 49 ans. Il a quitte son domicile hier vers 10h à La Calmette. Il mesure 1m80, cheveux bruns, porte un Jean et un pull. Les équipes cynophiles et l'hélicoptère sont en renfort des gendarmes déployés sur place."

Mardi vers 17h30, les recherches ont été suspendues et elles reprendront mercredi matin.

En vidéos les recherches ce mardi après-midi à la Calmette: 

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité