ActualitésSociété

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce samedi 27 avril 2019

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Ce week-end place à l'opération "De Ferme en Ferme", avec 52 fermes gardoises des Cévennes à la Vallée du Rhône qui ouvrent leurs portes. Cette année encore, les agriculteurs proposent des visites gratuites et commentées de leur ferme. Ils parleront de leurs activités avant de proposer des démonstrations, dégustations et ventes de produits fermiers et bio. Plus d’une vingtaine d’entre eux pratiquent l’agriculture biologique et la majorité sont engagés dans des démarches de qualité (AOP, AOC…). Il y en a forcément une près de chez vous ! Retrouvez la liste de toutes les fermes participantes sur : www.defermeenferme.com

Météo

Ce samedi, retour de la pluie sur la moitié Ouest du département avec quelques améliorations prévues dans l'après-midi. En revanche pour la partie Est, le temps est ensoleillé toute la journée. En moyenne, le thermomètre affiche entre 14 et 16 degrés. La maximale est de 17 degrés pour Sommières et le Grand Avignon.

Éphéméride

Pour ce 117e jour de l'année, nous fêtons la Sainte Zita. Le diction du jour est : "À la Sainte-Zita, le froid ne dure pas."

Dans le rétro

27 avril 1848 : signature du décret sur l'abolition de l'esclavage dans l'ensemble de l'empire colonial français; rédigé par Victor Schœlcher, sous le gouvernement provisoire de la Deuxième République

27 avril 1940 : Heinrich Himmler, chef des SS, ordonne la construction d'un camp de concentration à Auschwitz

27 avril 1968 : réalisation de la première transplantation cardiaque en Europe, à l'hôpital de la Pitié (Paris 5e), par le Professeur Christian Cabrol

Le replay

Nous vous proposons de lire ou de relire l'enquête de la rédaction, intitulée : "Dans le Gard, la poubelle est pleine !". À Nîmes, la construction d’un deuxième four pour l’incinérateur pose question. Certains élus estiment que c’est la seule solution pour ne pas gréver les finances des ménages. Explications.

À suivre...

Retrouvez à midi, les résultats de la question de la semaine ainsi que les meilleurs commentaires postés sur Facebook. Objectif Gard vous demande, cette semaine, si les annonces du Président Macron vous ont convaincu ?

Ils ont dit...

“Un conciliateur c'est quelqu'un qui nourrit un crocodile en espérant qu'il sera le dernier à être mangé.” Winston Churchill

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité