Actualités

FERIA ALÈS Tout le programme de ce mercredi 29 mai

La pégoulade. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

C'est reparti pour un tour ! À partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche, la capitale des Cévennes va vivre au rythme de la feria. Découvrez le programme complet de ce mercredi 29 mai.

Feria des enfants

Animations du Centre équestre alésien (14h-18h) : au village des enfants du Parc du Colombier. Cours shetlands, balades en main et initiations puis distribution de friandises aux enfants.

Sculpteur de ballons (14h-17h/19h-22h) : une animation à destination des enfants, où de simples ballons peuvent être transformés en sculptures étonnantes. Rendez-vous sur le boulevard Louis Blanc.

L’Atelier des Lucioles (14h-17h/19h-22h) : maquillage pour enfants et animations gratuites sur la rue Albert 1er.

Concours de dessins d’enfants (15h-16h) : les dessins des écoliers d’Alès et d’Alès Agglomération seront exposés aux arènes du Tempéras et visibles durant toute la feria.

Animation vachettes (16h-17h) : organisé par la Manade Tommy Maire dans les petites arènes installées sur l'avenue Jules Guesde, avec distribution de friandises aux enfants.

Inauguration des villages

Défilé provençal (18h) : le traditionnel défilé partira à 18h de l'Hôtel de Ville, direction rue Albert 1er, boulevard Louis Blanc, rue Docteur Serres, place Gabriel Péri, rue d’Avéjan, rue Saint-Vincent, rue Rollin, mairie.

Réception (19h) : rendez-vous dans les jardins de l’Hôtel de Ville pour un apéritif et le tirage au sort du concours d’abrivados.

Pégoulade (21h15) : ouverture avec la Batucada Ajaïo, Parade espagnole Exoticadanse, peña Los Caballeros, groupe paon Exoticadanse, batucada du conservatoire de musique Maurice André, groupe Callente comparsa, Peña la Malaïgue d’or, bateria Peaux rouges, batucada Illuminaçao, Peña Ricard, groupe Kénéya. Itinéraire : départ gare routière, avenue Général de Gaulle, rue Albert 1er, place de la Mairie, rue Rollin, rue Saint-Vincent, rue Dr Serres, place G. Péri, avenue Carnot, Pont neuf.

Final de la Pégoulade (22h15) : feu d’artifice et Toro de fuego dans le lit du Gardon entre le pont Neuf et le pont Vieux.

Podium sur la place de la mairie

Concert d’ouverture (17h30) : par les musiciens de l’école de musique Maurice André d’Alès Agglomération, avec un répertoire renouvelé et de qualité.

Revue latine Esperanza (20h30-22h) : Des musiciens complices qui revisitent la musique latine. Des danseuses professionnelles accompagnées par les musiciens vous transporteront dans un voyage musical et festif.

Orchestre Puzzle (22h30-2h) : Puzzle vous propose un spectacle variétés rock avec tous les tubes actuels. La qualité musicale et l’énergie déployée seront un cocktail qui vous plaira.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité