A la uneCultureSociété

NÎMES EN FERIA La bodeguita du Royal Hôtel atteinte de « Folie douce » !

La Bodeguita 2019 prendra place sur la place d'Assas jusqu'à la fontaine (Photo Corentin Corger)

Pour cette Feria de Pentecôte 2019, et pour la première fois à Nîmes, la bodeguita du Royal Hôtel va proposer dès ce jeudi 6 juin, le concept de la Folie douce. Un show burlesque et musical réalisé habituellement en altitude, dans les Alpes. 

Pas évident chaque année face à la concurrence des bodegas populaires, de se renouveler notamment pour les établissements mythiques de Nîmes. Alors pour 2019, la bodeguita du Royal Hôtel, située Place d'Assas, a voulu faire les choses en grand. "On avait envie de proposer un vrai spectacle pour remercier notre clientèle en offrant quelque chose d’innovant avec la venue de la Folie douce", explique Max Cauquil, chargé de communication au Royal Hôtel.

La Folie douce est un concept français né en 1975 avec la volonté de faire la fête à 2 000 mètres d'altitude sur la terrasse d'un restaurant à Val d'Isère. Considéré comme le plus grand cabaret du monde, ce show est devenu le rendez-vous à ne pas manquer pour la jet-set durant l'hiver avec désormais une dizaine d'établissements estampillés Folie douce.

L'entreprise commence à s'étendre au-delà de la saison hivernale avec un site à Deauville. Et pour la première fois, c'est tout le show qui est délocalisé et qui va être reproduit sur la place d'Assas à Nîmes. "Il y aura de la musique festive revisitée, mais aussi des performers, guitaristes, saxophonistes pour créer un véritable live", assure Max.

Le concept de la Folie douce vient à Nîmes tout droit des Alpes (Photo : DR)

Car la Folie Douce débarque avec sa propre équipe : DJ's, danseurs et musiciens. Les festivités débuteront le jeudi dès 19h et jusqu'à 3h du matin. Rebelote le vendredi et pour le week-end un show danse performance sera assuré par La Mala Noche Event en compagnie du groupe The Dandys et du Dj Harold. Pour profiter au mieux des quatre soirées, le Royal Hôtel met à disposition des cartes pass.

Ce précieux sésame n'est pas obligatoire pour rentrer mais il est vivement conseillé : "Le but est d'éviter que les gens fassent la queue et d'être pris rapidement en charge", certifie Max. Si la moitié des cartes a été distribuée, les dernières sont encore disponible à la réception de l'hôtel. Cette entrée est valable pour deux personnes et durant les quatre jours de la Feria. Un beau programme en perspective. Pas sûr que la folie reste si douce que ça !

Corentin Corger

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité