ActualitésSports Gard

NÎMES Des personnalités mouillent le maillot pour sauver des enfants !  

Étape du cœur le 23 juillet avec le Tour de France.

Mécenat du cœur (photo DR)

Depuis 2003, l'association Mécénat chirurgie cardiaque est au cœur du Tour de France pour mener des actions de collecte de fonds afin d’opérer des enfants atteints de malformations cardiaques. Une trentaine d’ambassadeurs Mécénat chirurgie cardiaque se retrouveront le 23 juillet à Nîmes pour l’étape du cœur.

Des personnalités engagées

Mickaël Landreau, international de foot et entraîneur est l'un des ambassadeurs de l'association (photo D.R)

Grâce aux nombreux partenaires et bénévoles, l’objectif est de sauver 21 enfants. Qu’ils soient sportifs, artistes, journalistes ou encore animateurs, les ambassadeurs ont répondu présent pour porter haut les couleurs de l’association sur le Tour de France ! Leur objectif ? Parcourir une partie de l’étape juste avant le départ des coureurs du Tour de France pour mettre en lumière l’action de l’association et lui donner un maximum de visibilité. Parmi eux on peut citer Laurent Maistret, Nelson Montfort, Paul Belmondo, Philippe Lelièvre, Arnaud Tsamère, Sylvie Tellier, Satya Oblette, Michael Landreau…

La pétanque du cœur

(photo d'illustration)

Dans le cadre de l’étape du coeur, la ville de Nîmes et Mécénat chirurgie cardiaque organisent un tournoi de pétanque solidaire à destination des entreprises de la région le lundi 22 juillet (Quai de la Fontaine). Les équipes inscrites auront l’occasion d’y affronter les ambassadeurs Mécénat dans une ambiance décontractée, conviviale et solidaire ! L’objectif est de collecter des fonds pour opérer deux enfants cardiaques.

"Les Sommets du cœur" 

Mécenat du cœur (photo DR)

C’est aux côtés de l’association qu'Édouard Leclerc a décidé de s’engager en créant cette animation. Pendant 2 minutes, les participants sont projetés dans la peau d'un grimpeur en pleine ascension du Tourmalet, par équipe de cinq. En pédalant, ils enchaînent des kilomètres qui seront transformés en un don du Mouvement E. Leclerc au profit de l'association. Afin de participer à cet élan solidaire, les ambassadeurs de l’association viendront au Fan Park de Nîmes collecter des km sur les vélos de l’animation "Les Sommets du cœur" E. Leclerc.

La Grande collecte du Tour de France

Mécenat du cœur (photo DR)

Depuis 2003, Le Tour de France soutient Mécénat chirurgie cardiaque en lui permettant de mener de nombreuses actions de solidarité au fil des étapes. "Pour nous, 21 étapes c’est autant de bonnes raisons de sauver des enfants. Alors nous lançons un grand défi solidaire : collecter suffisamment d’argent pour financer l’opération de 21 enfants atteints de malformations cardiaques venant de pays où il est impossible de les opérer faute de moyens techniques ou financiers. Chaque opération est prise en charge par Mécénat chirurgie cardiaque et coûte 12 000 €. Aidez-nous à relever ce challenge exceptionnel, faites un don pour La Grande Collecte du Tour de France !", exposent les responsables de l'association.

Dons et informations :webdon.fr

À propos de Mécénat chirurgie cardiaque

Enfants (photo d'illustration)

Mécénat chirurgie cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d'accueil bénévoles et opérés dans neuf villes de France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours), plus de 3 000 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l'association en 1996.

Dons et informations : www.mecenat-cardiaque.org – 01 49 24 02 02

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité