Politique

VILLENEUVE Municipales : Florent Lemont et Monique Novaretti lancent une consultation

Les deux élus d'opposition villeneuvois Florent Lemont (LREM) et Monique Novaretti (PRG) (Photo d'archive : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les deux conseillers municipaux d’opposition villeneuvois, Florent Lemont (LREM) et Monique Novaretti (PRG), lancent un « grand débat », selon les termes de leur communiqué.

Il s’agit d’une consultation ouverte à tous les Villeneuvois en vue des élections municipales de l’année prochaine. Elle fait suite à la diffusion d’un bulletin réalisé par les deux élus où ils s’en prenaient au bilan de l’équipe emmenée par le maire Jean-Marc Roubaud, une initiative qui leur a valu un dépôt de plainte de la part du maire.

Pour les deux élus d’opposition, ce dépôt de plainte intervient car « ce flyer a mis en évidence des pratiques que le maire souhaite visiblement voir étouffées le temps d'une éventuelle instruction. Comme le relate la presse, sur la question de la grande braderie de terrains, le maire se défend en réunion publique en déclarant que ‘les terrains qu'il propose à la vente sont toujours des délaissés, des petites parcelles’. Nous ne vivons visiblement pas dans le même monde quand certaines de ces petites parcelles mesurent près de 4000m2 !!! Nous signons et persistons donc sur le sujet de la moralité (et sur les autres aussi d’ailleurs !) sans aucune hésitation. »

Florent Lemont et Monique Novaretti poursuivent en affirmant que « l'intéressante réaction du maire assortie des nombreuses réactions que nous avons reçues nous ont décidé à lancer dès maintenant, un grand débat qui commencera par une consultation directe et qui se finira par des ateliers thématiques de débat et de restitution qui se tiendront à l’automne. »

La consultation est ouverte ici.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité