Politique

GARD Des socialistes locaux à l’université d’été de La Rochelle

Une dizaine de socialiste gardois (sur les 577 militants que compte la fédération) a fait le déplacement à La Rochelle. (Photo : droits réservés)

Après la torpeur estivale, les socialistes ont organisé, ce week-end, leur université de rentrée en Charente-Maritime.

Les universités d’été, une façon de se remettre en jambe avant une année électorale chargée, marquée par l’organisation des municipales en mars 2020. Ce week-end, les socialistes se sont retrouvés à La Rochelle. Un brin nostalgique... Cela faisait quatre ans que l’événement avait quitté le port de Charente-Maritime. Depuis la défaite de 2017, la manifestation a perdu de sa superbe : 2 000 militants présents, soit deux fois moins que les éditions précédentes.

« Une envie et une raison de combattre »

Qu'importe. « Ça fait du bien de renouer avec un endroit qui rappelle les années fastes du parti, témoigne Arnaud, le permanent de la fédération gardoise. La dernière fois que je suis allé aux universités d'été, c’était en 2015. En retournant à La Rochelle, les socialistes ont retrouvé une envie et une raison de combattre. »

Au programme de ces deux jours de travail : l’écologie et le social. « On a retrouvé nos fondamentaux sur qu’est-ce qu’était un socialiste, ce qu’il doit défendre. Et surtout, on a des socialistes qui réfléchissent, qui travaillent et qui partagent ! », poursuit le permanent. Et visiblement, ça avait manqué... 

CM

Lire aussi : MUNICIPALES Les candidatures sont ouvertes au Parti socialiste

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “GARD Des socialistes locaux à l’université d’été de La Rochelle”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité