Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 09.09.2019 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 845 fois

MUNICIPALES À Nîmes, le communiste Vincent Bouget pour rassembler

Vincent Bouget, secrétaire départemental du PCF 30. Photo : Thierry Allard.

Vincent Bouget. TA/OG

Militants et élus communistes ont désigné, ce vendredi, leur secrétaire départemental pour tenter de rassembler la Gauche en vue des municipales nîmoises.

« Une marque de confiance » pour Vincent Bouget. Le secrétaire départemental du Parti communiste vient d’être désigné par ses ouailles pour rassembler les forces de gauche, en vue des municipales nîmoises de 2020.

Si d’autres candidatures, comme celles de Sylvette Fayet ou Christian Bastid, étaient un temps envisagées, « nous nous sommes mis d’accord. Il n’y a pas eu d’affrontement ni de vote pour nous départager », réagit le Nîmois.

Ce consensus a pour but d’élaborer « un projet municipal et intercommunal novateur, solidaire, de transformation sociale, de transition écologique, de développement économique nouveau. » Aujourd’hui, avec une Droite divisée, la Gauche a une ouverture pour récupérer la commune qu’elle a dirigée de 1995 à 2001.

Le chef de file continuera de rencontrer ses partenaires de Gauche dans l’espoir de créer un vaste rassemblement. Un rassemblement qu’il pourra conduire (ou non) en tant que tête de liste.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio