Economie

GARD La deuxième édition du prix Innover à la campagne est lancée

Lors de la remise des premiers prix Innover à la campagne, en 2018 au Pont du Gard (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le prix Innover à la campagne, j’entreprends là où j’ai envie de vivre, lancé par l’accélérateur d’entreprises innovantes basé à Uzès Better Life Factory et Milan Presse, lance sa deuxième édition.

Après une première édition qui a suscité 312 candidatures (dont 14 du Gard), émanant de 13 régions de France, les organisateurs ont décidé de renouveler le prix, qui vise à mettre en avant celles et ceux qui entreprennent, innovent et réussissent hors des grandes métropoles.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 novembre 2019 et la remise des prix se tiendra le 24 janvier 2020 au Pont du Gard. Pour candidater, il faut avoir déjà généré du chiffre d’affaires avec son projet - peu importe le montant -, se situer dans le milieu rural ou semi-rural (moins de 20 000 habitants), exister sous forme de société ou d’association, ne pas avoir de caractère polluant, dangereux pour la santé ou de lien avec le commerce des armes, et avoir un caractère innovant au sens de la Banque publique d’investissement (*).

Dix catégories sont ouvertes, des loisirs et sports aux services à la personne, en passant par le tourisme, l’alimentation, l’agriculture, le e-commerce ou encore l’artisanat. Les lauréats remporteront la médiatisation de leur projet dans les médias partenaires de l’événement, bénéficieront de l’accompagnement d’un mentor appartenant à une grande entreprise française, ou encore des récompenses dédiées pour les prix partenaires.

Th.A

Les candidatures sont ouvertes ici.

* innovation de produit, de service, d’usage ; innovation de procédé et d’organisation ; innovation marketing et commerciale ; innovation du modèle d’affaires ; innovation technologique ; innovation sociale et environnementale ; innovation géographique (innovation sur un territoire donné).

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité