Société

BAGNOLS L’intersyndicale unie contre le projet de réforme des retraites

Le cortège est parti de la permanence de Françoise Dumas pour se rendre à celle de Philippe Berta photo Corentin Corger)
(photo d'archives : Corentin Corger/Objectif Gard)

Les unions locales de Bagnols de la CGT, FO, FSU et la CFTC se sont réunies mercredi après-midi pour construire leur lutte contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement.

Une lutte pour laquelle les différents syndicats vont partir unis. Dans un communiqué commun, ils rappellent que tous les salariés sont concernés, et dénoncent le fait que « ce gouvernement veut aligner les retraites en France sur les pratiques mises en œuvre dans les pays les plus libéraux. Le résultat en est, l’appauvrissement des retraités comme c’est le cas en en Suède, pourtant qualifié de pays riche et socialement avancé. »

Ils poursuivent en affirmant que « les simulations et désinformations de ce gouvernement sur ce projet de réforme démontrent une volonté de passage en force », et réaffirment leur « opposition totale » à tout système par point, à toute notion d’âge pivot ou d’âge d’équilibre et à tout système de décote/surcote.

L’intersyndicale affirme ensuite que « la nécessité de la grève inter-professionnelle est posée pour mettre en échec le projet Macron / Delevoye », du nom du haut commissaire aux retraites du gouvernement. Pour ce faire, ils appellent l’ensemble de leurs syndicats à construire la grève à compter du 5 décembre, date à laquelle une manifestation départementale sera organisée à 14h30 à Nîmes.

Th.A

Publicité
Publicité
Publicité

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité