Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 01.11.2019 - thierry-allard - 1 min  - vu 166 fois

BAGNOLS L’intersyndicale unie contre le projet de réforme des retraites

(photo d'archives : Corentin Corger/Objectif Gard)

Les unions locales de Bagnols de la CGT, FO, FSU et la CFTC se sont réunies mercredi après-midi pour construire leur lutte contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement.

Une lutte pour laquelle les différents syndicats vont partir unis. Dans un communiqué commun, ils rappellent que tous les salariés sont concernés, et dénoncent le fait que « ce gouvernement veut aligner les retraites en France sur les pratiques mises en œuvre dans les pays les plus libéraux. Le résultat en est, l’appauvrissement des retraités comme c’est le cas en en Suède, pourtant qualifié de pays riche et socialement avancé. »

Ils poursuivent en affirmant que « les simulations et désinformations de ce gouvernement sur ce projet de réforme démontrent une volonté de passage en force », et réaffirment leur « opposition totale » à tout système par point, à toute notion d’âge pivot ou d’âge d’équilibre et à tout système de décote/surcote.

L’intersyndicale affirme ensuite que « la nécessité de la grève inter-professionnelle est posée pour mettre en échec le projet Macron / Delevoye », du nom du haut commissaire aux retraites du gouvernement. Pour ce faire, ils appellent l’ensemble de leurs syndicats à construire la grève à compter du 5 décembre, date à laquelle une manifestation départementale sera organisée à 14h30 à Nîmes.

Th.A

Thierry Allard

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio