Société

UZÈS Une projection-débat sur l’agriculture au Capitole

Image tirée du film les Dépossédés (DR)

L’association Terre de liens propose ce jeudi 14 novembre au cinéma le Capitole d’Uzès une projection-débat du film documentaire Les Dépossédés, de Mathieu Roy, dans le cadre du festival AlimenTerre.

Un documentaire qui relate la réalité quotidienne de petits agriculteurs qui ont du mal à joindre les deux bouts, et explore les mécanismes qui ont provoqué cette situation, que ce soit en Inde, en RDC, en Suisse, au Brésil ou encore au Canada.

Un débat suivra la projection, avec au casting la vice-présidente de Terre de Liens Occitanie, Pascale Hoeckman, le maraîcher Didier Muffat et le fermier, membre de Terre de Liens, Olivier Mourrin.

Une projection réservée aux scolaires sera donnée l’après-midi. La projection tout public se tiendra à 20h30. Tarif : 6 euros.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité