CultureSociété

NÎMES Cérémonie de remise de prix du concours Anim’taplume

Le palmarès avait été dévoilé en amont et les lauréats ont enfin été récompensés...

Remises des prix aux lauréats d'Anim'taplume (DR)

Jeudi 7 novembre dernier, la cérémonie de remise des prix d'Anim'taplume a réuni une soixantaine de personnes dans une ambiance chaleureuse et attentive.

C'est la Courte Échelle qui a accueilli l’événement dans son nouvel espace dédié au partage et à la convivialité. Le concours de nouvelles sur la ville verte du futur lancé par Europe écologie les Verts (EELV) avait pour but de faire participer la population à la création de la ville du futur écologiste.

Composé de Dominique Andrieu-Bonnet, membre d'EELV, de Pauline Hirschauer, enseignante et romancière, en passant par Prune Metaud, juriste, Dorian Gravier, architecte, et encore l'archéologue Jean-Baptiste Lebret, le jury très hétéroclite était présent pour la cérémonie. La soirée commença fort avec la remise des prix aux trois lauréats du concours que sont Thierry Chambon, Salomé Perrier et Justine Penchinat.

Lecture des extraits de nouvelles durant la cérémonie de remise de prix Anim'taplume (DR)

Les présents ont pu participer à une agréable lecture de quelques extraits scénarisés des nouvelles avec projection de dessins présentant la ville telle que les auteurs l'ont imaginée. Ces derniers ont ensuite fait part de leur ressenti et témoigné sur leur motivation à participer à ce concours.

Pour continuer de partager et se mobiliser davantage, les organisateurs avait organisé un débat sur la ville du futur écologique, abordant les divers thèmes tels que les transports, la culture, ou encore l'économie solidaire, traités au gré des nouvelles. Enfin, pour clôturer la soirée en beauté, tout le monde a été convié à se restaurer autour d'un apéritif dînatoire.

Moment de convivialité à la cérémonie de remise de prix du concours Anim'taplume (DR)

Vous trouverez en librairie le recueil de dix nouvelles sélectionnées soigneusement par le jury du concours. Anim'taplume, Collectif d'auteurs-es ; 12 euros ; librairie Nombre 7.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité