Politique

MUNICIPALES Piscine de Françoise Dumas : Daniel Richard attaque Yoann Gillet

(Photo Anthony Maurin).

Le maire (LR) de Nîmes, Jean-Paul Fournier, a décidé de retirer de l'ordre du jour du conseil municipal du 16 novembre la délibération qui devait régulariser a posteriori la piscine de la députée (LREM) Françoise Dumas. Le candidat Daniel Richard n'a pas manqué de réagir.

"Sans préjuger des explications supplémentaires qu'elle pourrait donner dans les prochains jours pour justifier ce débordement foncier, Daniel Richard tient à souligner que ce type d'affaires, impliquant des élus et mêlant intérêts publics et intérêts privés, relève de pratiques qu'il réprouve et qui ne correspondent en rien à sa conception de la politique. Des pratiques de l'ancien monde qui n'auront plus leur place quand les Nîmoises et les Nîmois l'auront élu maire" annoncent ses équipes de campagne par communiqué.

"Daniel Richard observe par ailleurs l'activisme forcené de l'élu RN Yoann Gillet dans cette affaire, invoquant l'article 40 du code de procédure pénale pour justifier la dénonciation de Françoise Dumas au procureur de la République. A l'heure où quelques uns des principaux cadres de son parti comparaissent devant le tribunal correctionnel de Paris pour financement illégal, abus de biens sociaux et escroqueries, à l'heure où ce même tribunal examine les « montages financiers complexes » mis en place par le Rassemblement National pour opacifier ses circuits financiers, Yoann Gillet devrait pourtant faire preuve de retenue. Avant de donner des leçons de morale et de probité à la terre entière, le jeune leader du RN nîmois serait avisé de vérifier la bonne application des principes d'honnêteté et de probité par les membres de son parti, à commencer par celles et ceux qui le dirigent et qui, à ce titre, devraient rester exemplaires."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “MUNICIPALES Piscine de Françoise Dumas : Daniel Richard attaque Yoann Gillet”

  1. Cette affaire émeut les Nîmois qui n’en peuvent plus de ces façons de faire. Françoise Dumas a construit sa piscine sur un terrain appartenant à la commune et le candidat Richard ne trouve rien de mieux que de dénoncer Yoann Gillet.
    Il aurait sans doute préféré un vote favorable de son colistier de l’ancien monde, Fabre Pujol, en catimini, entre copains, loin de la populace d’en bas ?
    Sa conception de la chose publique est étonnante. A fréquenter trop longtemps les sommets, le manque d’air et d’oxygène semble détériorer certaines capacités. Un rapide retour sur terre pour dégonfler le melon s’impose. Nous ne sommes pas dans le grand monde des « affaires » qui se traitent sur un coin de table chéquier en main.

    Conseiller R.N Nimes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité