Politique

REMOULINS Pas encore reconstruit, le collège déjà en or !

Vue d'artiste du futur collège de Remoulins (DR)

Le futur collège de Remoulins vient d’être labellisé « or » en terme de "Bâtiment durable" d’Occitanie.

Le collège de Remoulins, c’est une histoire de quinze ans. Sa reconstruction aujourd’hui lancée, le Conseil départemental se félicite de chaque bonne nouvelle le concernant. Réunie le 21 novembre, la commission d'évaluation « Bâtiments durables Occitanie » a examiné les projets en lice pour décrocher le label « BDO ».

« Le collège vient d’être reconnu exemplaire sur le plan régional car labellisé "Bâtiment durable Occitanie" (niveau or), une première dans notre département ! », se félicite le président du Département, Denis Bouad, dont la collectivité a déboursé 23 M€ pour ladite reconstruction.

« Les qualités environnementales du projet, intégrant les matériaux locaux bio-sourcés, prenant en compte les forts enjeux environnementaux du site ainsi que la participation des utilisateurs à la définition du projet, ont séduit le jury », poursuit le Département. En terme d'innovation, « des points ont notamment été obtenus pour la conduite de ce projet en BIM (méthode de travail impliquant la mise en commun sur une plate-forme numérique collaborative de l'ensemble des informations et maquettes utiles au projet) ».

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité