Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 02.12.2019 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 982 fois

MUNICIPALES À Nîmes, photo de famille d’une Gauche (presque) unie

Les différentes formations de gauche : Parti communiste, Parti socialiste, Assemblée Locale Nîmoise, Nîmes Nouvelle Page, Ensemble ! Nîmes, Génération.s Nîmes, La France Insoumise Nîmes (Photo : droits réservés)

Plusieurs formations de Gauche travaillent à la possibilité de construire une liste commune pour les élections municipales de mars 2020.

En politique, l’union est toujours un combat. Difficile de rallier différents partis sous une tête de liste unique avec un programme commun. Toutefois, ces derniers s’accordent à dire qu’ils ont plus de points communes que de désaccords.

Ce lundi, un communiqué a été envoyé par les formations de Gauche présentes sur la photo. Et il y en a pas mal. Les signataires se disent « conscients des urgences écologiques, sociales et démocratiques (sans hiérarchie, car elles sont liées) à Nîmes et dans son agglomération. Nous avons la volonté d’apporter un espoir nouveau pour rendre la ville à ses habitants. »

Et les écologistes ?

Pour ce faire, « nous travaillons ensemble à la possibilité de construire un projet commun et une liste de rassemblement de la gauche politique, écologiste et citoyenne, pour les prochaines élections municipales », est-il souligné. Contrairement à d’autres scrutins, la France insoumise a décidé de prendre part à l’union, ce qui n’allait pas forcement de soi.

Seuls grands absents : les écologistes, ralliés derrière Daniel Richard. En faisant bande à part, les Verts espèrent capitaliser sur leur score aux Européennes (13,11% à Nîmes en mai 2019). L’avenir dira si les absents ont eu tort.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio