Politique

MUNICIPALES À Nîmes, photo de famille d’une Gauche (presque) unie

Les différentes formations de gauche : Parti communiste, Parti socialiste, Assemblée Locale Nîmoise, Nîmes Nouvelle Page, Ensemble ! Nîmes, Génération.s Nîmes, La France Insoumise Nîmes (Photo : droits réservés)

Plusieurs formations de Gauche travaillent à la possibilité de construire une liste commune pour les élections municipales de mars 2020.

En politique, l’union est toujours un combat. Difficile de rallier différents partis sous une tête de liste unique avec un programme commun. Toutefois, ces derniers s’accordent à dire qu’ils ont plus de points communes que de désaccords.

Ce lundi, un communiqué a été envoyé par les formations de Gauche présentes sur la photo. Et il y en a pas mal. Les signataires se disent « conscients des urgences écologiques, sociales et démocratiques (sans hiérarchie, car elles sont liées) à Nîmes et dans son agglomération. Nous avons la volonté d’apporter un espoir nouveau pour rendre la ville à ses habitants. »

Et les écologistes ?

Pour ce faire, « nous travaillons ensemble à la possibilité de construire un projet commun et une liste de rassemblement de la gauche politique, écologiste et citoyenne, pour les prochaines élections municipales », est-il souligné. Contrairement à d’autres scrutins, la France insoumise a décidé de prendre part à l’union, ce qui n’allait pas forcement de soi.

Seuls grands absents : les écologistes, ralliés derrière Daniel Richard. En faisant bande à part, les Verts espèrent capitaliser sur leur score aux Européennes (13,11% à Nîmes en mai 2019). L’avenir dira si les absents ont eu tort.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “MUNICIPALES À Nîmes, photo de famille d’une Gauche (presque) unie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité