Economie

NÎMES La Jeune Chambre Economique remporte l’organisation du Congrès Régional 2020

Photo DR

Ce samedi 16 décembre 2019 se tenait, à Mèze, le Congrès Régional de la Fédération Occitanie auquel participait La Jeune Chambre Économique de Nîmes et sa Région.

Lors de l’Assemblée Générale de la Fédération des Jeunes Chambres Économiques Locales d’Occitanie, plusieurs jeunes chambres ont présenté leur candidature pour décrocher l’organisation du prochain congrès régional 2020. Étaient en lice : la Jeune Chambre Économique de Perpignan, de Millau et celle de Nîmes. Chaque jeune chambre économique disposait de 2 minutes pour présenter sa candidature et faire la différence auprès de l’Assemblée.

Pour convaincre, la JCE de Nîmes a choisi de mettre en avant plusieurs aspects caractéristiques de sa belle cité nîmoise qui lui tienne à cœur : son histoire, son terroir, son savoir-faire local et ses traditions.

Extraits : 

« Nîmes est une ville riche de son histoire : elle puise ses origines dans la période romaine qui font d’elle « La Rome française ». Ville de promotion de la romanité, elle est dotée d’un patrimoine qui ne laisse personne indifférent. Il est question de la Maison Carrée, la Tour Magne et les Arènes. »

« Nîmes est une ville riche de son terroir : le territoire gardois dispose d’une grande diversité de produits et de plats locaux : en passant par la viande de taureau de Camargue, l’huile d’olive de Nîmes, le pélardon, le vin, toutes ces saveurs trouveront à ravir les papilles des plus passionnés. »

« Nîmes est une ville riche de son savoir-faire local : Le DeNim est la toile utilisée pour confectionner des jeans et qui a, notamment, servi à Levi-Strauss pour tailler ses premiers jeans. »

« Nîmes est une ville empreinte de traditions : une culture taurine à laquelle nous sommes attachés et qu’il faut défendre ».

A l’issue des présentations, l’ensemble des Jeunes Chambres Économiques de la région Occitanie se sont prononcées à bulletin secret. Sur 174 suffrages exprimés, la Jeune Chambre Économique de Nîmes et sa Région a remporté l’organisation du Congrès Régional 2020 avec 59% des voix.

La JCE de Nîmes et sa Région prévoit un congrès de 4 jours placé sous le thème des « Jeux romains » et animé de plusieurs activités et formations. A cette occasion, la JCE de Nîmes et sa Région fêtera son 60ème anniversaire.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité