Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 18.01.2020 - franck-chevallier - 2 min  - vu 913 fois

BEAUCAIRE Une grande rénovation pour le centre commercial de la Moulinelle

Le centre commercial de la Moulinelle va bénéficier d'une lourde rénovation (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Au cœur du quartier du même nom, le centre commercial a ouvert ses portes il y a déjà 46 ans... Seulement, il avait besoin d’une profonde rénovation. C’est ce lourd réaménagement qui vient d’être planifié.

Ce centre commercial est un élément économique important du quartier de la Moulinelle, un des quartiers prioritaires au titre des contrats de ville. Il est géré par un syndic, a plusieurs copropriétaires : la mairie, mais aussi les propriétaires de la pharmacie et du salon de coiffure.

Sont également présents dans ce centre la mairie annexe et des locataires de la mairie : le tabac presse, un primeur et la salle de gym. Depuis plusieurs mois la commune veut faire bouger les choses dans ce centre commercial. Effectivement, l'endroit est pour le moins austère, peu agréable et il ressemble à un bunker aussi bien à l’intérieur qu'à l’extérieur. Dehors, les couleurs choisies par un ancien occupant (tout comme celles de la galerie intérieure) sont également inappropriées commercialement. De plus, la galerie commerciale est sujette à des infiltrations d’eau depuis plusieurs années.

Ce jeudi 16 janvier, le maire de Beaucaire, Julien Sanchez, son premier adjoint délégué au commerce, Jean-Pierre Fuster, son directeur de cabinet, Yoann Gillet, et les autres co-propriétaires étaient sur place pour présenter les travaux à venir. Au final, la solution retenue prévoit un coût, pour la première tranche des travaux, de 70 000 € pour la commune, le coût global sera par la suite de 700 000 €. Pour pouvoir mettre en œuvre cette réhabilitation, la commune a donc acheté la boulangerie actuelle. À l’issue des travaux, qui sont prévus à partir de juin ou juillet pour environ cinq mois, une nouvelle boulangerie s’installera et il restera encore trois emplacements commerciaux libres. « Nous allons instaurer une réduction de 30 %, pendant deux ans, sur les loyers municipaux. Nous voulons faciliter l’installation de nouveaux commerces ou services ici », précise le maire.

À l’extérieur du centre commercial, de nombreux parkings sont juste à côté et la commune profitera des travaux pour rénover l’ensemble avec notamment un dépose-minute.

Franck Chevallier

franck.chevallier@objectifgard.com

Franck Chevallier

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio