Politique

LES RÉPUBLICAINS Christian Jacob mise sur les municipales de mars prochain

Photo DR Objectif Gard

Il y a une semaine jour pour jour, le leader de la Droite républicaine, Christian Jacob, était à Nîmes à l’hôtel C’Suite pour les vœux de la fédération du Gard. L'occasion de rappeler l'enjeu essentiel des Républicains : la victoire aux municipales de mars prochain.

Devant près de 800 militants, les cadres du parti Christophe Rivenq et Franck Proust ainsi que les maires de Nîmes et d'Alès, Jean-Paul Fournier et Max Roustan, Christian Jacob s'est exprimé en confiance sur la grande échéance de cette année : les élections municipales du mois de mars. L’occasion pour Christian Jacob de fustiger la circulaire Castaner, « une manipulation, une combine politicienne. »

Un seul objectif pour le grand parti de la Droite : remporter un maximum de villes et donc de présidences d'EPCI (communauté de communes) avant de s'attaquer au Sénat en septembre prochain là où Les Républicains sont encore majoritaires aujourd'hui.

L'occasion ainsi après avoir conforté sa base territoriale, de poursuivre ce travail de fond avant 2022 et la Présidentielle. Le premier d'entre eux : l'insécurité. Pour Christian Jacob ce sont "pires chiffres de la délinquance depuis 40 ans."

Les vœux à la Fédération du Gard, c'est aussi l’occasion de présenter les grandes étapes du calendrier de la Droite en 2020 : des forums thématiques, des conventions sur le handicap, l’autorité de l’État et les salaires, un grand "congrès des idées" et enfin, une rentrée politique en septembre à Nîmes avec un "campus de la jeunesse".

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité