Politique

MUNICIPALES À Marguerittes, Stéphane Guillemin présente sa liste et son programme

(Photo : DR)

Samedi soir, le conseiller municipal dissident a présenté ses colistiers et dévoilé son programme. 

À un mois et demi du premier tour des Municipales, Stéphane Guillemin, 42 ans, a présenté ses vœux 2020. L’occasion pour le candidat en campagne de dévoiler quelques grands axes de son programme, dévoilé inégalement dans un 16 pages (cliquez ici). Ainsi, le Marguerittois fait de la sécurité une priorité, proposant « de multiplier par deux les effectifs de la police municipale » et d'élargir ses amplitudes horaires.

Préoccupation de plus en plus grande pour les électeurs, l’écologie est mise en avant : « Nous développerons le covoiturage et créons une piste cyclable ceinturant et traversant la commune. » Concernant l’état de la voirie, « l’avenue de Paris sera entièrement réhabilitée. » La tête de liste Marguerittes Génération 2020, propose aussi « l’extension du marché le samedi à l’avenue du plaisir avec la création d’un parking sécurisé aux abords du village. » 

Promettant de ne pas augmenter les impôts ni la dette, Stéphane Guillemin propose de créer une maison de la culture et des associations avec une salle de spectacle, une piste d’athlétisme ou encore une maison du tourisme et du patrimoine. « Quand on voit que la ville de Saint-Gilles a investi 42 M€ sur le mandat… C’est quatre fois le budget de Marguerittes !  Je ne vois pas pourquoi nous serions pas capable, nous aussi, d'aller chercher des subventions partout », commente  le candidat. 

Fermeté sur les logements sociaux 

En matière d’urbanisme, pas question pour Stéphane Guillemin de créer des logements sur les terres agricoles ou la plaine de Peyrouse. Au sujet de la reconstruction de l’offre de logement social dans le cadre du projet de rénovation urbaine de Nîmes, « je m’opposerai à la venue de personnes au comportement malveillant ou dont le mode de vie n’est pas conforme à l’esprit de notre village. » Et de conclure sous les applaudissements de la foule : « Notre ville a largement contribué à l’effort en accueillant des migrants. »

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité