ActualitésPolitique

CORONAVIRUS La Région débloque « dès à présent » une enveloppe de 10 M€ pour aider les entreprises

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie. (Photo : Objectif Gard)

Au lendemain du premier tour des élections municipales, marqué par un taux d'abstention record, 51, 98% en Occitanie, Carole Delga, présidente de la Région, demande l'annulation du second tour.

Dans un communiqué adressé à la rédaction, la présidente de la région Occitanie, Carole Delga explique : "Après ce premier tour, marqué par une abstention historique pour des élections municipales, je maintiens ma position : face à l'urgence sanitaire, relayée par de nombreux médecins, le président de la République doit prononcer dès demain l'annulation du second tour des élections municipales. Il s'agit d'une mesure forte mais nécessaire pour garantir la santé de nos concitoyens. La France est forte et elle doit être aujourd'hui pleinement mobilisée pour endiguer la propagation de la pandémie qui nécessitera, sans nul doute, de nouvelles mesures exceptionnelles dans les jours à venir."

Et d'ajouter : "Face à l'urgence sanitaire, relayée par de nombreux médecins, le président de la République doit prononcer dès demain l'annulation du second tour des élections municipales. Il s'agit d'une mesure forte mais nécessaire pour garantir la santé de nos concitoyens. La France est forte et elle doit être aujourd'hui pleinement mobilisée pour endiguer la propagation de la pandémie qui nécessitera, sans nul doute, de nouvelles mesures exceptionnelles dans les jours à venir."

Le 12 mars prochain, Carole Delga annonçait la mise en oeuvre de plusieurs actions d'accompagnement et de soutien aux entreprises impactées par le coronavirus (Covid-19). Ce dimanche soir, l'exécutif régional a déclaré débloquer "dès à présent 10 M€ pour mettre en place deux fonds. L'un d'intervention directe pour les entreprises ayant peu de trésorerie, qui répond surtout aux difficultés des indépendants. Le second est un fonds de garantie auprès des banques pour permettre aux entreprises de faire l'avance des salaires dans l'attente du versement par l'État du chômage partiel."

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité