Politique

SAINT-GILLES Le maire fait arriver des masques d’Allemagne

Photo DR
Photo DR

Masques, surchaussures, charlottes, gants… La ville allemande Abensberg jumelée avec Saint-Gilles enverra lundi du matériel aux soignants gardois.  

C’est en situation de crise que l’on juge aussi de l’action d’un élu. À Saint-Gilles, Eddy Valadier s’est creusé la tête pour tenter d’apporter à sa population des masques et autres équipements servant à lutter contre l’épidémie de Covid-19. Il y a plusieurs jours, l’édile Républicain a pris contact avec Abensberg (près de Munich), ville allemande jumelée avec Saint-Gilles depuis 2016.

Les discussions ont visiblement été fructueuses : le président de l’arrondissement de Kelheim (en Allemagne, équivalent de notre communauté d’agglomération) a décidé d’offrir des milliers de masques et du matériel de protection à Saint-Gilles. « Je suis très touché par cette démarche qui représente tout un symbole », réagit Eddy Valadier. 

Dans le détail, 2 500 masques FFP2 seront envoyés lundi, ainsi que des surchaussures, charlottes, gants et peut-être des surblouses chirurgicales… « C’est vraiment ce qui se fait de mieux en termes de protection », se réjouit le maire, qui aurait également contribué à mettre en relation l'hôpital de Nîmes avec des urgentistes allemands, par l’intermédiaire du Samu 30, pour évaluer, entre professionnels, les autres besoins éventuels du centre hospitalier. 

Dès réception du matériel, la quasitotalité du lot sera remis aux personnels soignants de Saint-Gilles et de l'hôpital de Nîmes. 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité