Economie

CCI GARD Pour soutenir la reprise de l’économie, il est essentiel de maintenir les projets d’investissement

Éric Giraudier, président de la CCI Gard. (Photo : Objectif Gard)

Dans le contexte de la crise actuelle, pour soutenir les entreprises gardoises, il faut éviter les difficultés en cascade en renonçant à des projets de développement. C’est pourquoi la CCI Gard confirme la poursuite et l’avancée de son projet de Maison de l’Entreprise.

Le Président de la CCI assure que l’aide la plus efficace et pérenne à apporter au secteur du BTP est de relancer et poursuivre ses projets ; c’est dans cet esprit que celui de la Maison de l’Entreprise (MDE) progresse ; le lancement du concours aura lieu au mois de mai 2020.

Le projet de la MDE représente un investissement significatif dans l’économie locale pour la branche du Bâtiment et des Travaux Publics, et c’est une dynamique bien plus large que la CCI entend insuffler. La Maison de l’Entreprise est un projet de territoire majeur pensé en amont avec un ensemble de partenaires économiques. Avec le projet de Palais des Congrès, ces deux nouveaux équipements apporteront une nouvelle offre de services et seront générateurs d’une forte dynamique pour les entreprises du territoire.

Des retombées positives directes et indirectes sont attendues pour le tourisme, le commerce et évidemment l’attractivité économique avec la création de nouveaux flux et d’un nouvel environnement pour l’implantation d’entreprises. L’impact économique global est estimé à 50 millions d’euro.

« Pour soutenir l’économie locale, il faut de grands projets pour faire travailler les entreprises, et des outils modernes au service de l’économie gardoise. La MDE est un projet de développement économique et d’intérêt général » a indiqué Éric Giraudier.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité